ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Lapierre prorace 227ou edge 529

Lapierre prorace 227ou edge 529

Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10854 posts] - Le 08/09/2017 00:39

C'est à force de prendre des chemins en VTT. Ils y conduisent tous 😉

I
Invité
[10854 posts] - Le 08/09/2017 01:10

Mon choix est fait 😄 . Ce sera le PRORACE 229 de chez LAPIERRE :
shop.cycles-lapierre.fr/prorace-229

Je tente l'expérience du mono-plateau car cela fait envie. D'autant plus qu'après multes recherches et calculs, les comparatifs de braquets entre mon vieux 26 pouces et le 29 pouces désiré ont conforté mon choix. Exemple :

Les derniers pignons (24 et 28 dents) de mon vieux Décathlon donnent avec le petit plateau 24 dents en vélo en 26 pouces :
24X24=2,11
24X28=1,81

pendant que les derniers pignons du PRORACE équipé d'un plateau 30 dents en vélo 29 pouces donnent :
30X32=2,18
30X36=1,94
30X42=1,66

Je vais forcer un tout petit peu plus avec le 29 pouces sur mes pignons de 32 et 36 par rapport aux pignons de 24 et 28 de mon 26 pouces, mais cela sur un vélo, plus léger et surtout beaucoup plus technique, de quoi largement compenser cette différence. Cerise sur le gâteau, j'ai en réserve le pignon de 42 dents pour les coups durs qui me donne plus de souplesse que ce que j'avais déjà.
Pas besoin de changer la cassette pour avoir un 46 dents et s'infliger le GAP de 36 à 46. Pousser quelques mètres au besoin ne me fait pas peur. Pour 1000 euros je vais me faire quelques pistes sympas on mode ballade...
Merci à tous pour votre contribution. 😉 😉 😉

Le ded
[7633 posts] - Le 08/09/2017 23:40

De rien, bon choix et bonne roulade. 🙂

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER