Salut.
J'ai voulu éditer ma trace GPS avec VisuGPX pour renter un topo et effacer les endroits où je suis parti dans les choux.
Le truc c'est que ça m'a fait un truc tout moche parce qu'il y maintenant 3 ou 4 traces distinctes et je n'ai pas réussi à les relier pour faire qu'une trace.
www.vttour.fr/topos/plateau-des-bornes,2627.html
Que dois-je faire pour avoir une seule trace propre ?
Merci.
[Edité par Le ded le 07/09/2017 07:58]
Salut Guig74.
J'avoue avoir moi aussi un peu de mal avec les nouvelles fonctionnalités de visuGPX, mais il s'agit surement d'une nouvelle habitude à prendre. Pour supprimer un point, c'est clic droit sur un point en mode édition (le mode édition c'est quand on voit les points de la trace).
En attendant de te familiariser avec la nouvelle version, tu retrouves la vieille ici : www.visugpx.com/editgpx_old/
Sinon, j'ai effacé ton GPX qui effectivement était fou fou 😊 😎
L'autre solution est d'éditer et modifier ton fichier avec un éditeur de texte type Notepad++ 😉
Oui Alain mais cela demande de bien connaitre à quoi servent les balises
C'est vrai le ded mais en se penchant un peu dessus ce n'est pas ce qu'il y a de plus compliqué. En plus en utilisant un outil type Notepad++ cela te permet de bien visualiser les balises ouvrantes et fermantes. Ainsi tu peux vite vérifier l'intégrité de ton fichier 😉
Bon, j'ai essayer en suivant les conseils de PhilÔ, mais ça fait la même merde.
Sur VisuGPX, je vois bien 3 traces distinctes même sur le fichier original, mais ça ne relie pas les extrémités entre elles comme ici...
J'ai eu le même soucis avec le sentier que j'ai rentré dans le Jura...
Et a regarder dans un éditeur de texte, je fichier à vraiment l'air intègre... 🙁
Pour le sentier, il y avait 2 traces identiques superposées l'une sur l'autre ce qui occasionne obligatoirement une boucle.
www.vttour.fr/sentiers/sentier-du-chalet-a-roch-dessus,9937.html
Il y avait 3 ou 4 points aberrants qui modifiaient la continuité de la trace.
Pb résolu.
www.vttour.fr/topos/plateau-des-bornes,2627.html
Je me sers de CompGPS Land pour éditer et créer les traces GPS (découpe des sentiers aussi) car on n'a pas toujours un lien Internet pour accéder à VisuGPX.
😎