ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Cartographie & GPS > trace gpx : pour les nuls ....

trace gpx : pour les nuls ....


Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Le ded
[7492 posts] - Le 18/09/2017 20:28

SebdeSuper a dit :Oruxmaps est encore gratuit surwww.oruxmaps.com/cs/en/.


C'est la version mobile (Androïd) que j'utilise et que je cite.
Pas de celle sur windows. Ça vaut quoi d'ailleurs ?


PAs de programme top secret, juste une version payante à 50€ qui se nomme CompGPSLand (programme livré avec feu (merdique) TwoNav) 😉

SebdeSuper
[345 posts] - Le 18/09/2017 21:02

Le ded a dit :SebdeSuper a dit :Oruxmaps est encore gratuit surwww.oruxmaps.com/cs/en/.


C'est la version mobile (Androïd) que j'utilise et que je cite.
Pas de celle sur windows. Ça vaut quoi d'ailleurs ?

C'est la version android dont je parle on peu télécharger le fichier OruxMaps7.1.6.apk et l'installé en ouvrant le fichier sur son mobile et en autorisant les application de source inconnue.
Cette version a était retiré du Google store "a cause des politique de paiement" je pense que le don par paypal ne plait a Google.

Pour la version windows je l'ai pas encore essayé.

Le ded
[7492 posts] - Le 18/09/2017 21:25

Ok merci pour l'info. J'avais lâché l'affaire car la version que j'ai tourne à merveille. 😉

E
Etienne-H-
[1293 posts] - Le 19/09/2017 09:11

Tu peux aussi essayer le concepteur d'itinéraire sur Strava:
- gratuit
- privé ou public
- et surtout utilise une fonction de trace automatique qui suit le chemin existant entre 2 points ce qui permet un tracé très précis sans rentrer de nombreux points, avec possibilité de tracé manuel si le chemin n'existe pas.

Le ded
[7492 posts] - Le 19/09/2017 09:30

Etienne-H- a dit :une fonction de trace automatique qui suit le chemin existant entre 2 points
Ça répond affirmativement à ma remarque plus haut. Dans les logiciels (ou applis) de cartographie dédiés au GPS, je ne comprends pas pourquoi cette fonction n'est pas implémentée.
Je reconnais que pour les cartes bitmap (affichage par pixels) du style IGN Carte, le procédé est difficilement envisageable.
Pour les cartes vectorielles (.osm, IGN ScanExpress,...), c'est un peu plus aisé pour le développement (enfin c'est relatif).
😉

miarnaud
[561 posts] - Le 19/09/2017 10:23

Il me semble que Strava ne permet pas d'importer une trace existante ?

E
Etienne-H-
[1293 posts] - Le 19/09/2017 18:00

miarnaud a dit :Il me semble que Strava ne permet pas d'importer une trace existante ?

Pour importer une trace existante il y a stravatogpx. Mais je faisais référence à la fonction d'édition de trace, présente sur l'interface PC de Strava et qui permet une importation directe du gpx que tu traces sur la carte.

B
bens
[151 posts] - Le 20/09/2017 10:09

miarnaud a dit :Il me semble que Strava ne permet pas d'importer une trace existante ?
Tu peux toujours importer tes propres traces.
Pour celles des autres, il faut en théorie un compte Premium, mais en pratique il y a plusieurs outils gratuits pour ça (extension Export gpx-track pour Firefox par exemple)

L'outil de traçage de parcours de Strava me semble plus adapté à la route ou au gravel qu'au VDM....
Et attention, il fait des choix d'itinéraire en fonction de la "popularité", ça peut donner des trucs surprenants et pas forcément souhaités...

E
Etienne-H-
[1293 posts] - Le 20/09/2017 10:16

bens a dit :
L'outil de traçage de parcours de Strava me semble plus adapté à la route ou au gravel qu'au VDM....
Et attention, il fait des choix d'itinéraire en fonction de la "popularité", ça peut donner des trucs surprenants et pas forcément souhaités...


Un exmple de tracé montagne:
www.strava.com/routes/3555548. Ca marche plutôt (très) bien y compris en montagne, toujours en plus la possibilité de tracer manuellement si le tracé ne convient ou n'existe pas.

Le ded
[7492 posts] - Le 20/09/2017 11:07

Ça manque d'un fond de carte détaillé (osm/otm) quand même. 🙁

E
Etienne-H-
[1293 posts] - Le 20/09/2017 11:21

??? C'est un fond OSM! sur l'exemple pris le fond de carte a TOUS les sentiers.
Ajoutons qu'il existe une possibilité de surimpression de la fréquentation, ce qui apporte de l'information supplémentaire (sentiers VTT non répertoriés sur carte par ex)
Après il suffit d'importer le fichier sur un autre fond si celui proposé ne convient pas. Autre avantage du traçage auto entre 2 points: on obtient la vraie distance et le vrai deniv.

Le ded
[7492 posts] - Le 20/09/2017 12:32

ok merci

B
bens
[151 posts] - Le 20/09/2017 17:32

Etienne-H- a dit :??? C'est un fond OSM! sur l'exemple pris le fond de carte a TOUS les sentiers.
Ajoutons qu'il existe une possibilité de surimpression de la fréquentation, ce qui apporte de l'information supplémentaire (sentiers VTT non répertoriés sur carte par ex)
Après il suffit d'importer le fichier sur un autre fond si celui proposé ne convient pas. Autre avantage du traçage auto entre 2 points: on obtient la vraie distance et le vrai deniv.


Merci, va falloir que j'y regarde à nouveau. J'avais fait des tests il y a quelques mois et c'était pas probant, ça a l'air d'avoir progressé.

Dommage que VTTrack n’intègre pas les traces Strava parce que maintenant ça devient une source de référence, bien plus riche que GPSies, Visugpx et autres sources proposées par VTTrack.
Question fond de carte par contre, l'outil de Strava est nettement moins riche.

Dommage aussi que l'outil de recherche d' "activités" de Strava soit si pourri. Si ils pouvaient au moins ajouter un filtre sur la date ça me changerait la vie.

Le ded
[7492 posts] - Le 20/09/2017 17:54

Vttrack avec la base Vttour, c'est top, non ?

Visugpx : attention car bien souvent la trace n'a pas été validé et/ou émane d'un projet non abouti.

Pour Strava, il y a une différence entre les traces route et vtt ?

T
totoff
[562 posts] - Le 20/09/2017 23:10

@ Etienne-H-: tu nous prépares un petit tuto pour exporter par exemple cette sortie avec Strava-Lab.
www.strava.com/activities/950640754 😉
J'y ai passé un petit moment, pas moyen de récupérer la trace en intégralité, mais bon je dois être un peu neuneu 🙁
Bien sûr, à la mimine on peut modifier la trace, mais cela reste un poil fastidieux
Je n'ai pas eu de problème avec d'autres traces mais le fonctionnement me semble bien erratique 😯

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER