Aller à la page : Précédente 1 2 3
Si tu veux récupérer une trace Strava sans avoir un compte Premium, il y a cet outil avec la page tuto 😉
www.vtt-alsace.fr/viewtopic.php?t=2432
bonjour
pas expert, j'utilise alpinequest pour moi super sur smartphone payant 8€ à vie, consulter sur internet
L'application QlandKarteGT permet de tracer point par point, et aussi de façon intuitive de suivre un chemin. quand on pose un point sur un chemin, la trace suit automatiquement le chemin jusqu'à l'intersection qui suit. Libre ensuite à l'utilisateur de valider en cliquant au niveau de l'intersection, ou de continuer point par point. Ca n'est pas vraiment du routage auto d'un point à l'autre mais plutôt une assistance (efficace). Seul bémol ça n'utilise pas les fond de carte IGN, mais OSM ou équivalent. Mais comme dit plus haut sur une carte IGN bitmap pas trivial de faire du routage auto. La trace est mémorisée en local, pas besoin de connexion pour l'utiliser.
merci Tux 🙂 ,je vai essayé le programme QMapShack (successeur de Qland) .
J'ai trouvé le sucesseur QmapShark moins intuitif, du coup je reste avec l'ancien. Autre défaut : bien que sur la carte il y ait les courbes de niveau, il ne calcule pas les profils altimétriques sur les traces rentrées à la main, c'est le principal point négatif que je lui trouve.
Etonnant en effet alors que l' on a bien le profil sur des gpx importés 🙁 .
Bizarre qu' il n' y est pas une astuce sur un tel outil qui semble bien "puissant" 8O .
@Drelabiale
si je peux me permettre. 😉
- Dans un fichier .gpx, les "balises altitude" existent (normalement) et sont donc prise en compte par l'application, ce qui permet de calculer le dénivelé maxi et de créer une courbe graphique du profil de la trace.
- Suivant le fond de carte, l'appli n'est pas capable de "lire" la géolocalisation, ni son altitude:
A cela 2 choses: soit la carte n'est pas vectorielle, soit l'appli n'a pas le développement pour.
😎
Le partage d' expérience,même par les plus expérimentés 😉 ,est toujours bien bénéfique 😊 .
QMapShack semble très puissant mais aussi "usine à gaz" 8O . Il faut activer certaines fonctions dont la "digital elevation data"++++++
Je te mets le lien du tuto: bitbucket.org/maproom/qmapshack/wiki/DocQuickStartEnglish
Mini tuto approximatif (problable erreurs mais ça donne le cap) réalisé par un newbie: Outils / Générateur de VTR / en bas à gauche:cliquer "File > SetUp DEM Paths.
Visible (vue 1 chez moi): Europe Online DEM. Cliquer Droit dessus + Activer.
Retour sur la carte:
* visible tout en bas les coordonnées/altitude/pente du pointeur.
* @ Tuxmex: visible (ou à activer je ne sais plus) pendant que tu traces d' une infobulle dite "Trace Mesures" avec la distance/le dénivelé en montée/le denivelé en descente.
Essai réalisé sur une OSM Topo: ça ne marchait pas avant l' activation,la génération,du VTR (jamais entendu parlé 8O ).
Un autre truc s' active mais je n' ai pas encore compris ce que c' est que cette bestiole ?? "Optional: Activate Routino routing support".
Et surtout Tuxmex comment on active le "routage auto" ?
@DreLabiale : ben justement avec Qmapshack je ne sais pas faire. Avec QlandKarte, avec le menu "surimpression"-> "mesurer une distance", si tu clique sur un point qui est un chemin (sur une carte vectorielle type OSM) alors il te propose automatiquement le chemin en question jusqu'à l'intersection la plus proche. Donc ça permet de valider d'un coup une portion plus ou moins longue selon qu'il y a beaucoup d'intersection ou pas. Comme je le disait ça n'est pas du routage au sens ou tu donnes un point de départ et un point final, mais plutot une aide pour tracer plus vite sans mettre trop de point là ou il n'y a qu'un chemin. Pour les fonds de carte j'utilise la base openMTB, qui est dérivée de openstreet map, mais avec un rendu qui met en avant les chemins (j'utilise ce même fond de carte sur un GPS Garmin. openmtbmap.org/
@Le ded : oui c'est bie ça je pense : la carte est bien vectorielle, mais visiblement l'application n'est pas capable de prendre les altitudes (au point d'intersection de la trace et d'une courbe de niveau par exemple)... ou alors c'est dans une option bien cachée que je n'ai pas encore trouvée.
c'est dommage car il y a toutes les infos, et je pense que pour un informaticien ça n'est pas trop compliqué a coder cette fonction.
Aller à la page : Précédente 1 2 3