Aller à la page : Précédente 1 2 3
"VTTour c'est un site de vtt ou spécialisé dans les fait divers de chasse et autre?"
si le sujet ne te concerne pas ou ne t'intéresse pas, tu peux toujours lire autre chose, où est le problème ? Moi, j'ai eu des problèmes avec les sangliers en vtt et ailleurs, on en parle.
Rien ne t'impose de participer au débat.
On est en république, en fait.
Grenache a dit :Rien ne t'impose de participer au débat.
On est en république, en fait.
c'est juste que tu crois que le problème va être réglé parce que l'on va écrire 30 pages sur vvtour? c'est juste un débat stérile, tu as raison je vais aller voir ailleurs.
Le problème ne sera pas réglé parce que l'on va écrire 30 pages sur vtoour, ce n'est d'ailleurs sans doute pas ce que cherchent les intervenants, mais ça fait quand même du bien d'en parler, d'échanger des expériences, ou des avis, ou de simples vannes.
@ Grenache : tu as raison c'est l'homme qui a les moyens de s'adapter a la nature, mais si l'homme n'était pas aussi intrusif les animaux ne viendrais pas sur les minuscules parcelles que l'homme lui laisse, a force de grignoter la nature il n'y en aura bientôt plus de nature pour personne ! ni les hommes ni les animaux !
Essayons de vivre en bon voisinage et là c'est a l'homme de faire les choses et prendre les bonnes décisions et juste pour les deux partis, ainsi tu pourras profiter de ton raisin et tes tomates, tu ne crois pas ?
Saches qu'il n'y a aucunes animosité dans mes propos, moi aussi j'aurais les boules qu'ils me mangent tout, je ferais en sorte qu'ils ne puissent plus y venir. 😉
Il y en a trop, c'est tout ; beaucoup d'espèces animales ou végétales sont menacées à cause de çà ; les chasseurs sont responsables de ce fait mais, comme d'habitude, c'est la collectivité qui supporte ...
L'espace naturel protégé n'est pas en régression dans ma région, au contraire, mais pour la bébête, il est bien plus simple de se nourrir dans les cultures que dans les forêts ; et comme elle sont génétiquement bien moins sauvages (mais tout aussi dangereuses) elles ne s'en privent pas !
Du fait de l'homme, des déséquilibres sont crées, surtout pour les végétaux. On a le ragondin, la collerpa taxifolia, l'ambroisie .... Il y a de vrais problèmes écologiques dont la chasse est un des facteurs/solutions (arrachage pour les végétaux, âmes sensibles attention ...) et qui ne se régleront pas en donnant des leçons de maintien style "fleur bleue". A l'évidence, pour ce cas, il faut chasser plus, ça ne plait pas aux vttistes, à moi non plus : remonter une piste avec un homme en fluo tous les 200 m a quelque chose d'inquiétant, mais ces gens là sont rarement désagréables et s'ils aiment ça ... encore une fois, on est en république. Quand aux leçons de morale, je ne peux mettre en regard que les menace de mort (délirantes) que j'ai moi-même reçu (en rigolant, mais ...).
Comme tu le dis ce sont eux qui on engendré ces problèmes quand a leur amabilité et gentillesse c'est peut-être vrai dans le sud, viens faire un tour en Haute-Savoie, en tout cas je te souhaite de ne pas te faire allumé par l'un d'entre eux ! 😜
Pour que l'on soit tranquille, vivement la FERMETURE ! 😄
Aller à la page : Précédente 1 2 3