ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Itinéraires > VTT à Moab (Utah, USA) ?

VTT à Moab (Utah, USA) ?


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
O
Oateseph
[69 posts] - Le 13/11/2017 00:50

Hello,

Du coup j'en suis à 4 jours de VTT autour de Moab (1er jour - Moab Brands, 2e jour Magnificent 7, 3e jour Whole Enchilada, 4e jour Captain Ahab etc.). Je fais un break rando à pied dans les parcs nationaux mais j'hésite à refaire un peu de VTT à nouveau ...

Est-ce que Navajo Rocks, Dead Horse Point ou Fruita valent le coup, ou est-ce qu'ils paraîtront un peu fades après Enchilada et Ahab ? D'autres suggestions de topos à ne pas louper dans le coin ou près du trajet vers Denver?

Merci !

H
Hew
[110 posts] - Le 13/11/2017 01:05

Salut,
Fruita vaut le coup, en plus c'est sur ta route pour rentrer a Denver.
Les montagnes russes: www.vttour.fr/topos/fruita,826.html
Belles vues sur le Colorado: www.vttour.fr/topos/fruita,827.html
Trail system sympa: www.vttour.fr/topos/fruita,828.html

Pour le reste du Colorado sur ton retour vers Denver, on est deja soit sous la neige (Crested Butte), soit c'est quand meme bien moins classe que l'Utah (Front Range).

O
Oateseph
[69 posts] - Le 13/11/2017 01:42

Merci beaucoup pour les suggestions ! C'est une idée effectivement de faire un stop à Fruita en rentrant à Denver. Des suggestions de bike shops pour louer un VTT dans ce coin là ?

H
Hew
[110 posts] - Le 13/11/2017 01:47

Over the Edge fait de la location a Fruita (202 E Aspen Ave, Fruita, CO 81521, 970-858-7220).
On a des amis qui y ont loue des velos et ca s'etait bien passe.

O
Oateseph
[69 posts] - Le 13/11/2017 02:06

Ok, merci :-)

Le ded
[7499 posts] - Le 13/11/2017 08:37

Après Fruita, puisque Crested Butte et Manganese Peak, Doctor Park Trail seront inaccessible (snowy and muddy conditions), tu as un super spot à Gunnison :
www.vttour.fr/sorties/hartman-rocks,11970.html#sortie
Location vtt : www.yelp.com/biz/tomichi-cycles-gunnison

Ensuite ce serait dommage de rater Buffalo Creek (Pine par l'US285) avec ses trails hyper ludiques qui se remontent aussi bien qu'ils se descendent.
www.vttour.fr/topos/redskin-mountain,2206.html
mais sans vtt ça va être difficile et c'est dommage car pour ma part, ce site est dans le top 5 du Colorado (enfin pour ce que j'en connais) 😉

B
Bourriquet
[26 posts] - Le 13/11/2017 09:07

D'accord également avec les suggestions. Navajo rocks et Dead Horse Point sont de magnifiques flowy trails à tendance XC, sans "vraies" montées/descentes. Le dernier vaut le coup combiné avec la visite du panorama d'exception (à quelques tours de roues du spot par l'unique route d'accès).
Et Fruita reste évidemment une halte incontournable, surtout si c'est sur le chemin du retour.
A noter sur notre tour à Navajo Rocks, on a croisé plus de filles que de gars 🙄

I
Invité
[10855 posts] - Le 13/11/2017 21:00

Ah c'est marrant André que tu mettes Buffalo Creek dans le top 5. J'y suis allée plusieurs fois et bon si Dr. Park était moins loin de la maison c'est plutôt là que j'irais...
Enfin c'est vrai que c'est sympa, beaucoup de flow😄

Le ded
[7499 posts] - Le 13/11/2017 22:58

Bonjour Cécile. 😉
Dr Park c'est une montée une descente mais ça fait partie du top 5 aussi et en 2014, j'avais trouvé que le sentier s'était dégradé par rapport à 2012. Mais ça reste un superbe itinéraire montagne.
Comme ici, on roule principalement du sentier montagne, identique à Dr Park, Buffalo Creek nous change carrément. 🙂

Pour Buffalo Creek, c'est le panel de sentiers tous aussi beaux les uns que les autres qui fait que le site est remarquable. Avec Sandy Wash en tête de liste et depuis il y en a d'autres qui sont sortis de terre, notamment "Little Scraggy Trail Loop" 😎

T
totoff
[562 posts] - Le 13/11/2017 23:02

Pour en revenir à ta question initiale, cela serait vraiment dommage de ne pas aller à Dead Horse.
Tranquille à la demi journée, en bouclant comme on l'a fait, il n'y a vraiment rien à jeter 😉
www.vttour.fr/sorties/dead-horse-point,11497.html#sortie

O
Oateseph
[69 posts] - Le 16/11/2017 19:40

Merci pour vos retours. Finalement j'ai fait Dead Horse mais à pied 🤭 Je serai à Fruita demain mais la météo ne semble pas coopérative, on verra si c'est tentant de faire quelques tours de roues !

Le ded
[7499 posts] - Le 16/11/2017 21:17

Plus près de Grand Junction, tu as THE RIBBON aussi à partir de Tabeguache !
www.vttour.fr/topos/fruita,828.html

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER