ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Quelles pedales pour remplacer mes time Z - et chaussures ?

Quelles pedales pour remplacer mes time Z - et chaussures ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
A
Apoutsiak
[76 posts] - Le 26/10/2017 10:01

Il y a quelques années, on m'avait conseillé sur ce forum de m'équiper avec des Time Z. Pédales qui m'ont donné entière satisfaction.
Je comptais changer cette année, et je souhaitais avoir des conseils (encore)

Je n'ai pas progressé, je fais du VTT de type "randonnée" dans des massifs de moyenne montagne (on va dire vallonné)
Je souhaite que mon pied se détache facilement 😉

D'autre part, je cherche de nouvelles chaussures en gore tex, pas trop chères et protégeant bien le pied ... (et 4 saisons 🤭 )

D'avance merci pour vos conseils

Apoutsiak (piètre VTTiste)

T
tuxmex
[136 posts] - Le 26/10/2017 22:12

Si tu souhaite pouvoir déclipser facilement, reste avec la meme marque. J'ai testé aussi des time et je les trouves très efficaces pour chausser et déchausser. Perso j'ai les ATC MX2. la raquette est en plastique, mais après plusieurs bon choc ça n'a pas bronché. Je ne reviendrai pour rien au système spd.
Pour les chaussures pas de conseil.

Aousse
[664 posts] - Le 16/03/2023 08:52

Bonjour Apoutsiak

Les pédales crankbrothers sont connues pour avoir une large liberté de clipsage (et déclipsage) ou encore dans l'idée de changer, des Shimano avec cales 56 si tu privilégies la sécurité (déclipsage multidirectionnel).

Pour les chaussures, tu peux regarder chez Northwave, il y a des modèles goretex 😉

Bon VTT !

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER