ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Frein xt qui couine

Frein xt qui couine


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 04/11/2017 09:08

vaut mieux faire crier karla que les plaquettes quand même;)

Le ded
[7511 posts] - Le 04/11/2017 12:37

🤣

P
Pedro
[58 posts] - Le 04/11/2017 21:09

Et à part leur silence, elles sont bien ces plaquettes alligator semi-métalliques ? (durée de vie, échauffement, qualité du freinage...)

F
freerideur
[374 posts] - Le 04/11/2017 22:54

perso je prends les formula d'origine autant que possible, sinon les autres (alligator) ne sont pas trop mal, après tout dépend comme tu roules, ou, et souvent ou pas, ici (Haute-Savoie) c'est raide partout ! 4 sorties/sem
Durée vie : 6 mois, qualité freinage : fort, échauffement : pas pire ! 😉

M
MisterE
[395 posts] - Le 04/11/2017 23:10

hey pedro, çà a tenu à Finale ? 😄
pour info j'ai regardé les miennes de plaquettes, ce sont des shimano métalliques, et comme t'as pu voir/entendre, pas de bruit, et çà tient bien la chauffe (c'est plutôt l'étrier qui a tendance à saturer 🤣 )
a+

T
totoff
[562 posts] - Le 05/11/2017 08:54

Le top sur les shimano: www.probikeshop.fr/plaquettes-alligator-shimano-xtr-deore-xt-slx-alfine-ceramique/93096.html
Dommage qu'elles ne soient pas dispo pour des SRAM 🙁

Le ded
[7511 posts] - Le 05/11/2017 09:12

conçues pour les professionnels
Pas pour nous, donc 🙁

G
Grenache
[99 posts] - Le 05/11/2017 09:46

j'ai résolu ce problème avec des céramiques, un peu plue chères, et qui marchent mal à froid (il suffit de leur faire un pré-chauffage ...). J'appréhende quand même l'hiver ...
Mais, si j'y vois bien, ça n'existe pas (encore) pour ton modèle ...

Le ded
[7511 posts] - Le 05/11/2017 09:55

Je n'ai aucun problème avec celle ci.
Moins chères ? tu freine avec le pied 🙄
www.bike-components.de/en/Shimano/G01S-Brake-Pads-for-SLX-Alfine-p37875/

I
Invité
[10855 posts] - Le 30/04/2018 19:04

bon je rouvre le sujet 🤢

J'ai bien pris les Alligators pour recommencer la saison de Vtt.

Par contre toujours le même bruit...en plus j'ai l'impression qu'elle se glace... du coup pas j'ai pas un gros freinage.
Alors oui je vais plutôt de la montagne avec des grosses et longue descente, mais cela couine même sur la route en freinant à 5 km/h...

Je ne sais plus quoi faire :
- j'ai changé le disc,
- degraissé,
- essayé des plaquettes xt en metal ou organique,
- les pistons fonctionnent bien,

=> il doit resté la purge du système...mais je vois pas le rapport 😡

Merci pour vos conseils 🙄

G
Grenache
[99 posts] - Le 01/05/2018 12:02

J'avais le problème, j'ai monté des céramiques et ... silence.
MAIS j'ai des Formula, ils ne couinent pas non plus avec des organiques mais avec métalliques ou semi c'était un vrai bastringue ...
Il existe un produit anti bruits, je ne conseille pas : le freinage est moins bon et ça ne dure pas.
Dernier conseil : si tes plaquettes sont trop près du disque (ce qui est rarement le cas en Shimano), écarte les sans purger totalement de la manière suivante : tu desserres un tout petit peu la vis de vidange et tu remets tes pistons en place (bien écartés) avec un instrument type toune vis protégé par un textile ou en utilisant de vielles plaquettes pour ne pas détériorer plaquettes ou pistons.
Cela libère un demi goutte d'huile que tu essuies soigneusement (le DOT est corrosif), tu resserres la vis ...
Tes freins couineront déjà beaucoup moins.
Tu peux aussi faire la purge complète (nombreux tutos sur YT) mais c'est plus délicat et plus cher.
NB je ne sais pas s'il existe des céramiques pour Shimano. Les céramiques ont le défaut de nécessiter un peu de chauffe avant d'atteindre leur pleine efficacité.

Le ded
[7511 posts] - Le 01/05/2018 13:36

Les liquides à bases minérales, synthétiques (DOT3->DOT4) ou silicones (DOT5) ne sont pas des "huiles" à proprement parler. 🙂
Chez shimano, c'est un liquide à bases minérales donc inoffensif au niveau de la corrosion. 😉

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER