ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Réglage vis dérailleur avant

Réglage vis dérailleur avant

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10854 posts] - Le 18/02/2008 00:29

Bjr,

Rockrider 5.4 de 2003 : il y a deux vis pour agir sur le dérailleurs à l'avant (plus précisément, le mécanisme mobile permettant de guider la chaîne d'un plateau vers un autre), deux petites vis, pas avant et arrière, mais gauche et droite

Savez-vous 🤨 quel est le rôle précis de chacune d'entre elles et dans quel sens il faut les serrer pour obtenir quel résultat ?

J'ai déjà bien sûr fait des tests, j'ai pas mal amélioré (la chaîne passe à nouveau sur le ptit plateau ...) mais un peu à tatons 😯 , ne voyant pas bien le déplacement induit ...

Si je sais je pourrai faire un réglage précis en connaissance de cause ! 🙂

Merci !
Pascal

Phil'Ô
[6969 posts] - Le 18/02/2008 09:26

Ces deux vis servent à règler les butées de ton dérailleur. 😊

Une pour la butée basse (petit plateau), l'autre pour la butée haute (grand plateau).

Elles ne servent surtout pas à règler le dérailleur (réglage à faire au niveau de la commande du guidon).

Pour voir l'action de ces vis sur le dérailleur, il faut bien entendu qu'il soit positionné sur le plateau en question 8O .

Je m'explique : si tu agis sur la vis de butée basse, il faut que tu sois sur le petit plateau (et inversement 😉 ).

En général, tu agis sur ces vis pour éviter le frottement de la chaine sur le guide métalique du dérailleur (partie dans laquelle passe la chaine).

Voilà, bonne mécanique et bon VTT 😜

I
Invité
[10854 posts] - Le 19/02/2008 21:15

Ouf sam'sembl' + clR 😎
Reste à mettre en pratique ... 🤨
Merci, à + ! 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER