Bjr,
Rockrider 5.4 de 2003 : il y a deux vis pour agir sur le dérailleurs à l'avant (plus précisément, le mécanisme mobile permettant de guider la chaîne d'un plateau vers un autre), deux petites vis, pas avant et arrière, mais gauche et droite
Savez-vous 🤨 quel est le rôle précis de chacune d'entre elles et dans quel sens il faut les serrer pour obtenir quel résultat ?
J'ai déjà bien sûr fait des tests, j'ai pas mal amélioré (la chaîne passe à nouveau sur le ptit plateau ...) mais un peu à tatons 😯 , ne voyant pas bien le déplacement induit ...
Si je sais je pourrai faire un réglage précis en connaissance de cause ! 🙂
Merci !
Pascal
Ces deux vis servent à règler les butées de ton dérailleur. 😊
Une pour la butée basse (petit plateau), l'autre pour la butée haute (grand plateau).
Elles ne servent surtout pas à règler le dérailleur (réglage à faire au niveau de la commande du guidon).
Pour voir l'action de ces vis sur le dérailleur, il faut bien entendu qu'il soit positionné sur le plateau en question 8O .
Je m'explique : si tu agis sur la vis de butée basse, il faut que tu sois sur le petit plateau (et inversement 😉 ).
En général, tu agis sur ces vis pour éviter le frottement de la chaine sur le guide métalique du dérailleur (partie dans laquelle passe la chaine).
Voilà, bonne mécanique et bon VTT 😜
Ouf sam'sembl' + clR 😎
Reste à mettre en pratique ... 🤨
Merci, à + ! 😉