Bonjour,
je suis désolé, mais je ne sais pas comment contacter les admnisatrateurs plus discretement.. 🤭
C'est juste pour signaler une erreur sur ce topo : www.vttour.fr/topos/mont-faron,282.html
En fait le nom du topo n'est pas du tout Mont Faron (je ne sais pas pourquoi cela a été modifié) mais "Col du Canadel". Ceci se trouve bien à 40-50 kms à l'Est du mont Faron quand même...
Je connais bien le coin et viens de vérifier sur la carte, le point central de cette zone et le plus remarquable est bien ce Col du Canadel. Il s'agit d'un lieu bien connu et d'point de passage important (petites routes, GR, Pistes forestières...).
Entre Avril et Juin je vais rentrer d'autres topo formidables sur la base de col 😎
Donc, si vous pouviez réparer l'erreur (juste remplacer "Mont Faron" par "Col du Canadel") car de mon côté je n'y arrive pas .
Désolé d'importuner tout le monde avec ce petit problème...
La modification d'un sommet (altitude par ex, géolocalisation), départ ou accès ne peut être effectuée que par un modérateur ou l'administrateur (Jéroen) 😯
Pour contacter un modérateur, tu peux utiliser la messagerie interne : 😉
Tout d'abord, sur ton profil ajoute le nom d'un modérateur de ton choix (Fontra, marika, jip, sanfroic, etc... la liste est longue) dans la liste de tes amis.
Ensuite
Va dans ton profil -> Messagerie interne
Sélectionne le modérateur ajouté à ta liste d'amis et envoi lui ta demande de modification. 😎
Bon VTT 😜
Je me charge de la modif (d'ou vient l'erreur ????)
Il te reste à plus qu'à géo-localiser le col du Canadel 😉
Et à écrire une phrase de présentation de ton topo
Ok, merci beaucoup 🙂 .
Origine erreur : oui c'est très bizarre (en tant que quasi local, il ne me serait pas venu à l'idée de confondre le superbe et sauvage Massif des Maures avec ce bout de caillou grillé qu'est le Mt Faron 😉 ).
J'ai ajouté la phrase de présentation, par contre pour la géolocalisation, je me retrouve à nouveau confronté et seul face à ma bêtise 🙁 ...
Il faut ouvrir la carte de GoogleMaps (directement accessible de la fenêtre de création d'un col) et pointer (cliquer) sur la carte le col afin d'obtenir ses coordonnées 😉
Tu dois trouver ça : 43.16389 / 6.47321... à toi de jouer 😜
Sanfroic a dit :Il faut ouvrir la carte de GoogleMaps (directement accessible de la fenêtre de création d'un col) et pointer (cliquer) sur la carte le col afin d'obtenir ses coordonnées 😉
Alors, je dois décidemment manquer dramatiquement de neuronnes... je ne trouve pas cet accès à googlemaps, cte honte!! 🤭
Sanfroic a dit : Tu dois trouver ça : 43.16389 / 6.47321... à toi de jouer 😜
Par contre, je crois que tes coordonnées tombent dans la mer 8O ... Les coordonnées du col ressemblent plus à 43°1008N / 6°2828E 😉
Merci beaucoup Sanfroic, et encore sincèrement désolé (je te jure, c'est pas faute d'avoir essayé... c'est d'ailleurs ça qui est très inquiètant 😄 ).
Sanfroic a dit :Tu dois trouver ça : 43.16389 / 6.47321... à toi de jouer 😜
Coordonnées en décimale >> www.vttour.fr/sommets/col-du-canadel,434.html (Cliques sur 2D) 😉
Mais oui, et en même temps c'est vraiment bizarre : si tu fais application externe (google earth 3D) on tombe sur "mes" coordonnées. Et en vérifiant sur la carte, on est bien à 6°28 Est (et non 6°47 E). Ca fait quand meme un bon décalage.
Par contre sur la carte 2D, le point que tu as pointé est tout à fait à sa place, après tout c'est ce qui compte..
D'ailleurs, la carte IGN est bien 3545 OT pour ce topo comme j'avais mis (et non 3446 ET).
Merci encore... et si l'occasion se présente, j'offre le pastis et les olives 😉
Attention à ne pas confondre les coordonnées en degré/minutes/secondes et les coordonnées décimales.
1'30 secondes vaut 1,5 minutes en décimale 😉
ici 6°28 vaut 6,47°. Tu peux vérifier que 28/60 = 47/100 à l'arrondi près.
@ Jeoren : merci infiniment pour cette explication, depuis deux jours j'étais de plus en plus perplexe, je tournais ca dans ma tête sans comprendre 🙁 .
Je ne me coucherai peut être pas moins idiot ce soir, mais tout de même un peu rassuré sur la logique de choses 🙂 .
@ Sanfroic : merci de ta patience...
Bonne reprise