ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Cartographie & GPS > oruxmaps

oruxmaps


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
A
AlainVDL⚡
[260 posts] - Le 16/11/2018 08:37

Je suis en android 8.0.0 sur un A5 et je n'ai pas besoin de logiciel tiers pour l'utilisation d'Oruxmaps 🙄

Le ded
[7499 posts] - Le 16/11/2018 08:44

Alain, reste bien en 8.0 et refuse les mises à jour.
Perso je suis encore en 4.4.4. avec batterie interchangeable à 10€ sur un Samsung 😄
Bon, le hardware est incompatible aux US (j'm'en fous je n'y retourne pas toutes les années) mais sinon tout baigne.

M
MisterE
[395 posts] - Le 16/11/2018 17:55

je sais pas comment tu as fait Ded pour rester sur la 4 mais avec le précédent je refusais tout le temps les MAJ et un beau jour pas eu le choix... et le début des emmerdes également

c'est bizarre du coup car selon Alain avec Oreo çà marcherai, y a t il des utilisateurs de S7 qui ont trouvé un "réglage" rendant l'utilisation possible sans ajouter d'appli ? merci

T
totoff
[562 posts] - Le 16/11/2018 20:46

J'ai bien ramé avant d'arriver à ce résultat, et je te dis pas le temps perdu.
J'avais un A5 qui marchait impec.
MAJ vers Oréo, et hop, inutilisable. Perte de fix etc.. tu connais 🙁
SAV Samsung à la rue 😡 impossible de revenir à la version 7xx
Bref, entre acheter un garmin et tenter le coup avec un autre tel: A3, plus petit, plus d'autonomie, étanche , baro, bonne promo En route!!
Irréprochable
Je n'ai surtout pas fait de mise à jour pendant plus de 6 mois, (version 7.xx) jusqu'à ce que je tombe sur un forum US là-dessus.
J'installe l'app active gps sur le A5 qui tourne sur Oréo 8.0.0. Et miracle, ca marche.
Quelques tests, je lance la MAJ du A3 vers Oreo, no soucis.
Ouf 😎

I
Invité
[10855 posts] - Le 17/11/2018 10:34

Merci Totoff pour ce témoignage

Je vais faire comme toi même si on est d'accord que ça aurait été chouette de pouvoir se passer d'une appli supplémentaire

Bon week-end

Le ded
[7499 posts] - Le 17/11/2018 10:55

Pour revenir à une version Android qui fonctionne après une mise à jour (merdique), il faut rooter les smartphones et réinstaller la brique qui va bien. On perd la garantie mais c'est toujours mieux que de racheter un autre smartphone.
En cherchant tout est sur le web.

A savoir, les gigaset (100-170-180) ne sont pas trop chers, double sim, possible 128Go de µSD, batterie amovible.
Le 170 root sous Android 7.0.
😉

Arev
[129 posts] - Le 17/11/2018 11:36

J'utilise "GPS Status" depuis mon Galaxy Trend sous Android ICS (4.0)

L'App gère le module GPS et charge automatiquement les fichiers A-GPS (Table d'éphémérides des satellites du système GPS) quand la localisation est activée, ce qui permettait d'avoir un premier Fix à froid bien plus rapide (quelques secondes).

Maintenant que les mobiles sont compatibles GPS, Glonass, Galiléo, voire Beidou... Je ne sais pas si c'est toujours aussi utile...

Je l'ai installé sur mon Moto G5, alors sous Nougat 7.0 et maintenant, il empêche visiblement Oréo de couper le module GPS pour économiser la batterie quand la localisation GPS est activée.

D
DreLaBiale
[283 posts] - Le 17/11/2018 12:46

Si vous êtes adeptes de la simplicité (2 boutons): www.android-mt.com/application/gps-connected/51962/

M
MisterE
[395 posts] - Le 23/01/2019 18:31

merci pour vos conseils, çà marche nickel dorénavant 🙂

I
Invité
[10855 posts] - Le 24/02/2020 11:54

MisterE a dit :Je viens de changer de smartphone et j'ai un souci que je n'arrive pas à régler pour l'enregistrement de mes traces.

Dès que le smartphone passe en veille la trace ne s'enregistre plus, et dès que je le "ranime" (déverrouille) il retrouve ma position et trace une ligne droite depuis ce point à partir du précédent lieu où je l'avais déverrouillé.

En regardant les options du tel (Galaxy S7) j'ai laissé les priorités totales à l'appli sans succès.
Je sais que certains d'entres vous ont le même tel , comment avez vous résolu ce souci svp ?
Merci

le problème sur mon Xiaomi c'est quand oruxmaps est en économie d'énergie.
Bonnes balades

nicom
[1191 posts] - Le 08/07/2020 16:37

Salut,
je pars demain du coté de Florac dans les Cévennes et je me demande quelle appli gratos je peux mettre sur mon smartphone pour avoir une base de carte? j'y connais rien du tout... (bon je m'y prend un peut tard...)

Le ded
[7499 posts] - Le 08/07/2020 16:57

salut
essayes trailforks 😉
Il vaut mieux les OSM que les IGN car tu es sûr d'avoir les sentiers 😉

nicom
[1191 posts] - Le 08/07/2020 17:10

quelle rapidité! 😉 Merci

P
Pat74
[40 posts] - Le 09/07/2020 14:58

Bonjour,
Je ne connais pas trailforks mais tu peux aussi essayer Locus Map Free
Tu peux y télécharger gratuitement de nombreux fonds de cartes "offline".
Par exemple par simple sélection d'une zone avec ton smartphone pour des cartes comme OpenTopoMaps (le fond de carte par défaut de vttour)
ou par téléchargement de pays entier pour des cartes encore plus complètes comme OpenAndroMaps !
Pour ces dernières ça demande un peu de lecture en anglais.
Voir le fils de discussion ici !

Le ded
[7499 posts] - Le 13/01/2021 18:43

Un article sur les cartes composites avec le maillage Strava sur fond d'IGN au 25000ème 😉
www.vttour.fr/articles/read_96.html

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER