Aller à la page : Précédente 1 2
en fait, c'est parce que, en allant réserver aux bains pour leur dernière journée d'ouverture, j'avais vu un petit sentier arriver sur le côté gauche (venant de MONT LOUIS), qui m'avait l'air sympas, alors que la remontée fonpédrouse-les bains par la route risque d'être monotone 🤭 .
Que penses-tu de:
Pkg vehicules aux Bains:
descente VTT jusqu'à la gare de Fonpédrouse
remontée jusqu'à MONT LOUIS par le train jaune
Les balcons avec montée par le DFCI (plus roulant)jusqu'à OLETTE
remontée par le train jaune jusqu'à MONT LOUIS
descente VTT jusqu'aux Bains
Compliqué mais... 🤨 connais tu ce passage descendant MONT-LOIS StThomas?
Nimeno2 a dit :connais tu ce passage descendant MONT-LOIS StThomas?
C'est un beau sentier 😉
Bonne balade 😎
Pour la ramade, le lien pour ma version perso faite en 2016 :www.openrunner.com/r/8713982
J'étais parti du camping de Mont Louis.
Si vous partez de Matemale, garde le parcours tel que et en fin de boucle vous zappez la boucle Réal-Cabane de Becet-Col de Sansa et filez direct sur Matemale. C'est la partie la moins intéressante car le ratio sentier/piste est moins important que pour le reste de la boucle. Ça doit de diminuer la boucle d'environ 250 m de D+ et 8 km.
Je me permet de troller gentiment 😜 n' étant qu' un "amoureux" des PO.
J' ai fait une petite rando à pieds l' année dernière entre Canaveilles-LLar-retour par le Cami des canons un peu enneigé sur Canaveilles.
Mon idée est que si tu es un "étranger" comme moi,tu apprécierai beaucoup les typiques micro-villages,la descente sur Llar bien technique T4 qui dois être bien bonne sur un spad,le chouette sentier balcon 😊 T3 redescendant sur Canaveilles.
Un catalan te dira peut-être qu' il y a plein de sentiers comme cela dans leur coin 😉 .
De mon ressenti le Cami des canons depuis le Serrat del Cortal,plus en sous-bois puis prairies de paturage,est sympa mais moins typique,moins "pittoresque" mais peut-être plus apprécié par les locaux (?).
Ques les catalans n' hésitent pas à contredire ou nuancer ces idées.
Dré.
DreLaBiale, tu décris la descente classique du train jaune 🙄 . c'est elle qui est fléchée parcours VTT n°1.
La descente par les canons donnée dans le topo (www.vttour.fr/topos/pic-de-figuema,570.html) est une autre version.
Les deux partent de la Cabanasse.
Chacune à son charme, à en faire qu'une, la version classique (Llar-Canaveille) a ma préférence 😉
On se fera donc une "classique", avec un crochet par Llar et Canaveille. 😄
Par contre, j'ai vu que certains empruntaient au départ de Cabanasse (plutôt que le chemin) le sentier partant sur Sauto, à droite après 1 ou 2 lacets sur la piste (voir le début du topo www.visugpx.com/1347811985).
Ce sentier est-il praticable?
Le passage par Sauto permet de "presque" éviter le champ de tir.
J'ai fait la partie après Sauto, ça passe bien. Celle avant doit bien pouvoir passer aussi, elle fait partie de l'itinéraire n°1.
Pour le champ de tir : planning champ de tir
Aller à la page : Précédente 1 2