ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > 27.5 +

27.5 +


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Le ded
[7597 posts] - Le 29/04/2018 14:18

pour convaincre mamy le vae est un bon argument.

D
DreLaBiale
[283 posts] - Le 29/04/2018 21:43

(amicale plaisanterie) = LA solution 🙂 : www.moustachebikes.com/tandem.html

Si tu dois "préserver" ton coeur,rassurer madame,et désires t' ouvrir pourquoi pas de nouvelles possibilités dans ta région magnifique mais accidentée et exigeante (calor ++),en effet,pourquoi ne pas penser à un VAE ?
Cependant peut-être as-tu le besoin mental,ce qui est bien naturel,de refaire ce que tu fesais avant cette sérieuse opération ?
En tout cas: bon rétablissement complet et bienvenu sur VTTour 🙂 .

Le ded
[7597 posts] - Le 29/04/2018 21:59

Voilà l'objet dédié pour Aurose qui répond amplement à son cahier des charges. 😉

A
aurose
[24 posts] - Le 30/04/2018 11:33

Pour le VAE j'attendrai d'être vieux ou malade... Le tandem ça doit être super pour faire des rencontres....

Aousse
[694 posts] - Le 30/04/2018 14:31

Super pour faire des rencontres 🤣 Ben oui si madame à l'arrière du tandem est ok pour de nouvelles expériences 🤣 🤣
Ok je sors...

A
aurose
[24 posts] - Le 04/06/2018 19:19

premières impressions après 1 mois d'utilisation du XTC advanced plus 27.5.
Pneus Maxxis Rekon 2.8 gonflés à 0.8 bars après quelques tâtonnements. Il a fallu changer la tige de selle trop courte en taille S. Globalement plus rapide sur mes tracés habituels dans les Alpilles et les environs: + 1 km/h de moyenne sur des sorties de 2h30 à 3 h, + 2 km/h sur 1 h ( A la place du vélo d'appartement ). Passe beaucoup mieux les sentiers et pistes avec gros graviers, meilleure relance; Moins à l'aise pour les gros cailloux type grands calans . Très stable en descente, meilleure accroche. Bilan positif.

D
DreLaBiale
[283 posts] - Le 04/06/2018 20:54

Tu pourras nous mettre une photo ?
😊 si tu es heureux sur cette zolie bête.
Peux-tu nous précisez pourquoi tu es moins bien dans les gros cailloux type "grands calans" ? C' est quoi au faît ?
As-tu fait des test en 1 bar devant (précision/tenue du pneu)? Es-tu bien passé en tubeless ? .........si tu as le temps de répondre 🤭 .

Le ded
[7597 posts] - Le 04/06/2018 21:28

La plupart du temps c'est mieux de passer sur les "gros cailloux" que de les contourner 😉

A
aurose
[24 posts] - Le 05/06/2018 07:24

@ DreLaBiale > la photo que tu as donné est la bonne. Le sentier des grands calans est un des sentiers les plus réputés des Alpilles Il comporte quelques passages relativement pentus dans des éboulis de gros cailloux qui passent moins bien en semi-rigide. Il me faudra faire évoluer ma technique en étant plus souvent debout sur les pédales. Je suis bien en tubeless et j'ai progressivement diminué la pression des pneus à partir de 1,2 ( pour 60 kg )

[Edité par fontra le 05/06/2018 10:51]

D
DreLaBiale
[283 posts] - Le 05/06/2018 13:04

thx pour la réponse: Le semi réclame gentiment 😉 d' enrouler plus avec les jambes................... mais a aussi son petit caratère 🤣 car si on ne l' écoute pas et que l' on reste passif voir "raide" 🤭 ,comme parfois,fatigué,dans un mauvais jour,sur un TS,il peut ruer un bon coup 😄 pour nous réveiller et nous rappeler que c' est un travail d' équipe pendant la "virée banana" 😊 . On comprend vite et c' est un vrai plaisir de retrouver un spad "sensitif",réactif et simple. Amuses toi bien.Tu as un bel outil "plaisir".

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER