bonjour
j'ai un vtt lapierre tecnic 700 en 26 pouces qui me convient.
Je souhaite faire des sorties sur route exclusivement (+/- 100km) vallonnées voir montagneuses seul ou avec mon amie, pas de performance juste du plaisir.
Ma question est il plus judicieux de monter des pneus slicks en 26 pouces (26x1.2) ou de monter des pneus routes (700x23) sur une autre paire de roues disque (rigida flyer).
Je vous remercie de tout conseil
Si tu ne fais que de la route, il vaut mieux rouler avec le montage le plus léger en terme de poids et de résistance au roulement... Idéalement des pneus routes sur des roues légères... 😉
La solution d'acheter une paire de roue à un seul inconvénient : pas le même budget que d'acheter deux pneus. En revanche elle a pas mal d'avantages : tu peux repasser en mode VTT simplement en changeant de roues, tu peux sur cette 2eme paire mettre une cassette plus adaptée à la route (pignons plus petits), enfin une roue de 700c avec pneu de 23 tu retrouveras à peu près un diamètre de roue d'une 26" avec un pneu de 2. tu auras un meilleur rendement avec une roue de 700cx23, qu'une 26"x1,2.
Si tu opte pour la solution pneu 1,2 sur 26", vérifie juste que tu n'as pas une jante trop large (je pense que sur un technic c'est bon).
Noter qu'un vélo de course d'occaze sera moins cher qu'une paire de roue neuves en plus pour un VTT récent. Et largement même !
Bjr,
j'ai un vtt Lapierre X-Control Evo 2 de 2004 que j'ai acheté avec une paire de roues de route MAVIC + pneus slik 1.22".
3x9
11/34 en VTT
11/28 en route.
Juste à vérifier le centrage du disque dans l'étrier (que ça frotte pas) lors du changement de roues.
Bénéfice: cols plus faciles à monter (bien que plus lourd) par la route, alors que souvent les sentiers de montagne sont bien trop raides.
En vacances: 1 vélo + 2 paires de roues= moins encombrant, et on peut varier les plaisirs !
Prévoir une pompe de petit Ø pour pouvoir gonfler à 6 bar les pneus route.