Aller à la page : 1 2 Suivante
Bonjour,
Petite sortie le 12-05-2018 dans le coin où j’ai eu l’occasion de croiser le propriétaire des lieux.
Discussion très cordiale sur le sentier de La Marie. Pour faire court, le proprio est contre le sentier, son entretien et le passage des VTTistes. Il va commencer par mettre un panneau « Interdiction VTT » avant de mettre éventuellement d’autres objets de dissuasion… Le NoName ne semble pas dans son collimateur.
A noter que si vous le croisez, le dialogue avec cette personne est plutôt constructif.
Merci Clems du signalement. J'ai ajouté la mention INTERDIT à la fiche sentier www.vttour.fr/sentiers/la-marie,7506.html.
Peut-être pourrais-tu contacter la MBF qui est très active et efficace sur le bassin Grenoblois pour qu'elle aille rencontrer ce propriétaire.
Effectivement, je lui ai conseillé de rencontrer la MBF pour son problème.
Je lui ai dit que s'il voulait interdire un sentier aux VTT, la meilleure façon de le faire était de contacter cette structure.
C'est domage, mais ca se comprend.
Voila. Affaire à suivre.
Dans le meme genre, il y a la descente de la faita qui va pas tarder a etre interdite a nouveau. J'y suis passé tres recemment et ca avait ete ravagé...
mais elle est déjà "interdite" depuis des années suite à un accident tragique.
@Eric: j'y suis passé la semaine derniere, le terrain dans les coups de cul du bas etait super gras a cause des pluies tommbées et des gars etaient passés par là en mettant des gros dérapages (ce que je comprends bien vu comme c'est raide...).
Du coup, je comprends mieux pourquoi le vtt est interdit à certains endroits.
Je pense qu'il faut aussi dénoncer les comportements de 'sauvage'.
J'avoue que j'aime bien mettre un bon coup de frein de temps en temps, mais pas quand le terrain est super gras...
Coup de gueule off ;-)
le sentier n'est pas interdit à cause des traces de freinage mais bel et bien à cause d'un accident mortel ...
Il faudra lever les yeux avant de s'engager la prochaine fois, le panneau d'interdiction y est toujours et c'est très bien comme ça.
(et effectivement c'est bien gras surtout les 3 premières traversées)
Salut,
Je ne sais pas ce que tu sous entends avec l’histoire des dérapages mais je tiens à dire que ce ne sont pas forcément les seuls facteurs détériorant les sentiers.
Un exemple très simple, puisque tu roules dans le coin, je t’invite à faire le sentier « No Name ». Tu verras qu’il est difficile de prendre de la vitesse et de faire de gros dérapages. Et pourtant, le sentier comporte une bonne rigole en son centre. Du coup, c’est en grande partie les passages, d’autant plus lorsque le sentier est bien humide et gras, qui créent cette rigole centrale.
Un autre exemple, tu mets des bagnoles dans un champ en guise de parking, s’il y a un orage, ton champ sera ravagé et plein de sillons.
Bref, par contre je suis parfaitement d’accord avec toi sur le fait que les dérapages ne servent à rien.
Bon ride à tous.
Il me semble que le ruissellement des forts orages fréquents et ponctuels dégradent naturellement les sentiers. C'est un facteur a ne pas négliger dans le constat de ce post.
Hello,
pour en revenir à la Marie, je suis passé devant le départ hier en allant faire pierre grosse et je n'ai vu aucun panneau...
Eric