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@le Ded,
J'ai pas mal de problèmes avec un kit tubeless d'une marque commençant par Z finissant pat l : fuite par les rayons (donc sous le fond de jante), fuite au niveau de la valve : le trou dans le fond de jante s'est déformé pour devenir un gros oval, j'ai du bricoler un joint à l'empote pièce car pas de joint à l'origine dans le kit, Valve qui merdouille (bon j'ai mis le préventif par là). Pour un kit à 40€ ça fait un peu beaucoup ça a tenu 6 mois !
Du coup je vais tenter le scotch orange puisque on en trouve facilement 12€ du Barnier chez point P par ex.
Ma question, combien de tours de scotch (sur une jante "étroite" de 23mm) ? Je compte me bricoler un outil pour découper le rouleau à la bonne largeur.
Voila pour ma mauvaise expérience, et merci pour les conseils.
il faudrait pouvoir croiser et superposer le scotch. 5 tours= 1 tour a droite, a gauche, centre, gauche, droite.
toujours en restant dans le fond de jante et ne pas remonter aux crochets.
pour la largeur j'ai acheté un scotch de base de 15mm de largeur environ pour une jante de 25mm.
un bon nettoyage/dégraissage a l'alcool a bruler avant.
j'ai lu et appliqué cette methode sur le forum velovert dédié au montage tubeless sur jante tubeless ready.
je précise que je n'ai rien inventé. je prends les devants au cas où un gugusse interviendrait...
Achète le scotch Notubes ou du scotch Tesa 4289 sur ebay c'est le même en moins cher...) en largeur 20 ou 21mm pour une jante 23mm et tu n'auras plus de problème. Les montages artisanaux à base de scotchs non vendus pour c'est seulement pour les personnes qui aiment bien bricoler, mais moi je préfère dépenser 10€ de plus et passer du temps supplémentaire à rouler.
mais moi je préfère dépenser 10€ de plus et passer du temps supplémentaire à rouler.
Ben c'est justement ce que je me suis dit en achetant le kit... en fait c'était pour mon fil, mais depuis on passe notre temps à bricoler pour que ca tienne et à remettre du préventif !
Mais comme j'ai aussi mes roues à passer en TL, un bon rouleau fera l'affaire pour nous 2 !
J'ai pas compris le kit de quelle marque tu utilises, et le scotch notubes/Tesa dure chez moi 1 an et des brouettes, et à 12€ les 50m je le change chaque hiver quand je change de pneus, comme ça il fuit jamais quand j'en ai besoin.
Des potes ne jurent que par le scotch DT Swiss qui est plus cher mais semble plus durable.
Scotch bâtiment genre Barnier. Jamais eu de problèmes.
Sur des jantes trouées mais tubeless ready (Dt Swiss BR2250) comme sur le bigfat, il faut un fond de jante pour éviter que la colle soit en extérieur. J'ai roulé 2 ans avec ce montage hiver/été sans problèmes. 😉
Le faux scotch ducktape (français) est une merde car il se délamine rapidement.
Ce qui est important au final, c'est que le scotch colle et plusieurs croisements et chevauchements seront plus étanches qu'un seul passage, même à la largeur adéquate.
Ensuite chacun fait bien comme il veut, même dans le bricolage durable et économique, rapide et définitif. 😉
@henriksen
Il s'agit d'un Kit Zefal, composé de 2 fonds de jantes + 2 valves + dose de préventif pour 2 roues. C'est ce qu'il y avait chez mon bouclard.
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