ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > fond de jante tubeless ready

fond de jante tubeless ready


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
tuxmex
[136 posts] - Le 11/07/2018 09:58

@le Ded,
J'ai pas mal de problèmes avec un kit tubeless d'une marque commençant par Z finissant pat l : fuite par les rayons (donc sous le fond de jante), fuite au niveau de la valve : le trou dans le fond de jante s'est déformé pour devenir un gros oval, j'ai du bricoler un joint à l'empote pièce car pas de joint à l'origine dans le kit, Valve qui merdouille (bon j'ai mis le préventif par là). Pour un kit à 40€ ça fait un peu beaucoup ça a tenu 6 mois !
Du coup je vais tenter le scotch orange puisque on en trouve facilement 12€ du Barnier chez point P par ex.
Ma question, combien de tours de scotch (sur une jante "étroite" de 23mm) ? Je compte me bricoler un outil pour découper le rouleau à la bonne largeur.
Voila pour ma mauvaise expérience, et merci pour les conseils.

D
DreLaBiale
[283 posts] - Le 11/07/2018 11:18

ok ok je ne dis rien 😉 .

Le ded
[7512 posts] - Le 11/07/2018 12:42

il faudrait pouvoir croiser et superposer le scotch. 5 tours= 1 tour a droite, a gauche, centre, gauche, droite.
toujours en restant dans le fond de jante et ne pas remonter aux crochets.
pour la largeur j'ai acheté un scotch de base de 15mm de largeur environ pour une jante de 25mm.
un bon nettoyage/dégraissage a l'alcool a bruler avant.
j'ai lu et appliqué cette methode sur le forum velovert dédié au montage tubeless sur jante tubeless ready.
je précise que je n'ai rien inventé. je prends les devants au cas où un gugusse interviendrait...

I
Invité
[10855 posts] - Le 11/07/2018 13:33

Achète le scotch Notubes ou du scotch Tesa 4289 sur ebay c'est le même en moins cher...) en largeur 20 ou 21mm pour une jante 23mm et tu n'auras plus de problème. Les montages artisanaux à base de scotchs non vendus pour c'est seulement pour les personnes qui aiment bien bricoler, mais moi je préfère dépenser 10€ de plus et passer du temps supplémentaire à rouler.

T
tuxmex
[136 posts] - Le 11/07/2018 14:41

mais moi je préfère dépenser 10€ de plus et passer du temps supplémentaire à rouler.

Ben c'est justement ce que je me suis dit en achetant le kit... en fait c'était pour mon fil, mais depuis on passe notre temps à bricoler pour que ca tienne et à remettre du préventif !
Mais comme j'ai aussi mes roues à passer en TL, un bon rouleau fera l'affaire pour nous 2 !

I
Invité
[10855 posts] - Le 11/07/2018 15:16

J'ai pas compris le kit de quelle marque tu utilises, et le scotch notubes/Tesa dure chez moi 1 an et des brouettes, et à 12€ les 50m je le change chaque hiver quand je change de pneus, comme ça il fuit jamais quand j'en ai besoin.

Des potes ne jurent que par le scotch DT Swiss qui est plus cher mais semble plus durable.

Le ded
[7512 posts] - Le 11/07/2018 18:35

Scotch bâtiment genre Barnier. Jamais eu de problèmes.
Sur des jantes trouées mais tubeless ready (Dt Swiss BR2250) comme sur le bigfat, il faut un fond de jante pour éviter que la colle soit en extérieur. J'ai roulé 2 ans avec ce montage hiver/été sans problèmes. 😉
Le faux scotch ducktape (français) est une merde car il se délamine rapidement.
Ce qui est important au final, c'est que le scotch colle et plusieurs croisements et chevauchements seront plus étanches qu'un seul passage, même à la largeur adéquate.
Ensuite chacun fait bien comme il veut, même dans le bricolage durable et économique, rapide et définitif. 😉

T
tuxmex
[136 posts] - Le 12/07/2018 10:45

@henriksen
Il s'agit d'un Kit Zefal, composé de 2 fonds de jantes + 2 valves + dose de préventif pour 2 roues. C'est ce qu'il y avait chez mon bouclard.

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER