Salut;
il y en a parmi vous qui utilise des protections genoux et coude G-form? www.probikeshop.fr/genouilleres-g-form-pro-x-combo-noir/139960.htmlJ'ai vu un gars qui avait des protège tibia de cette marque et ça a l'air vraiment pas mal, assez souple pour rouler sans gène. Après le tibia c'est pas le genou... J'ai des protections rigides que je met plus, j'en ai marre de les trimballer... d'ailleurs je vais peut-être m'en séparer.
Merci.
salut Nicom,
Enlever les chaussures pour mettre les protections est un choix rédhibitoire pour ma part.
Sauf pour faire de la DH en station mais là on est sur une protection autre qu'utilisée pour nos virées en montagne.
Sans détenir la vérité car il y a d'autres marques, je roule avec Ambush RF.
Mousse 3D0, légères, tu roules avec sans gènes, tu les enlèves en roulant. Par contre, pour l'instant je m'arrête encore pour les mettre mais j'y travaille 😜 🤣
😉
J'ai une paire de protège tibias G form.
L'avantage premier c'est que c'est hyper léger et que ça prend presque pas de place dans le sac (idéal pour un raid). Après, ça reste fin comme protection et j'avoue que ça semble "fin" pour se protéger d'un gros choc.
Il est clair qu'enlever les chaussures pour les passer est pénible, mais c'est le prix à payer pour avoir un truc vraiment léger dans le sac.
Mais tout est affaire de compromis dans la vie 😉
Je viens de peser les Ambush, 560gr.
Pour le transport:
au départ de la balade, dans le filet extérieur du sac ou sur le guidon (emplacement provisoire aussi lors d'une remontée) ou sur les genoux carrément. 😉
J'utilise les genouillères GForm depuis 1 an. Je roule avec les genouillères en bas, j'ai juste à les remonter sur les genoux pour le D-. Aucune gêne, tellement légères qu'elles se font totalement oublier. D'ailleurs, une fois la descente finie, souvent je les garde pour continuer de rouler s'il y a d'autres petites descentes ou passages délicats dans la sortie, j'arrive à rouler avec sans aucune gêne. Si je les remets en bas des jambes, c'est seulement quand il fait chaud. Pas cher en plus, si je les abîme je pourrai en racheter sans trop de mal.
Je ne voulais absolument pas d'un gros tas de plastique tout rigide, même avec scratch ça prend du temps à mettre en place, et je ne voulais pas encombrer mon sac avec.
Après je ne suis pas encore tombé dessus, donc pas pu tester leur efficacité en terme de sécurité.
J'ai pas de protège tibia mais quand on roule dans les herbes hautes, qu'il y a parfois des ronces, des orties ça peut être pas mal, après avoir le combo protège tibia, protège genou ça fait un peu beaucoup en été... Le rigide même si ça ce met vite avec les scracth je le prend plus, trop encombrant...
J'utilise des G-form depuis 5 saisons.
Déjà plusieurs chocs, elles ont parfaitement remplie leur rôle.
Oui, il faut virer les chaussures pour les mettre, mais en les portant dès le départ, si on les baisse sur les chaussures, elles monte pas plus haut que les chaussettes. Pour les remonter sur les genoux il faut 10/15 secondes, et pour les descendre je m'arrête même plus sinon on pédale facilement avec.
Elles sont simple et facile à laver. Niveau poids, en XL je les ai pesé à 110 g chacune et niveau encombrement dans le sac, c'est vraiment mini.
Par contre niveau solidité, le pad tient bien. J'en ai entaillé un sur une boite, ça n'a plus bougé. le lycra reste fragile aux accroc (ronces, épineux, ...). Mais le gros point noir, comme toute les merdes qui sont produite actuellement, c'est les coutures qui ne sont pas arrêtées et se défont.
Bilan 5 saisons avec mais en jouant un peu à la couturière.
Elles bien adaptées à notre pratique, mais si je roulais DH et bike park, je prévoirais un modèle plus costaud.
Pour le protège tibia, il me semble avoir vu un modèle qui descend plus que la genouillère simple.
Ça fait 2ans que je roule avec je me suis pris des boîtes souvent dans la caillasse c est efficace mais le lycra et fragile et les coutures aussi au final c est un bon produit que je racheterais
https://www.vitalmtb.com/features/13-of-the-Best-Light-Weight-Kneepads-Vital-MTB-Roundup,2364
j'utilise les genouillères et coudières G-form depuis plus de 3 ans. Une grande qualité: Elles se font oublier , donc on les met et on les garde pour rouler. Je craignais effectivement qu'elles soient un peu légères pour une protection optimale. j'ai quelques bonnes chutes à mon actif à allure réduite et parfois dans les buissons délicieusement piquants mais qui protègent d'un choc violent. Par contre pour les sudistes connaisseurs, j'ai fait une chute violente dans le sentier des lombards à 19,6 km/h sur le coude et le genou droits , bonne protection, très légère abrasion au niveau de la rotule par frottement du tissu. Il est vrai que le Lycra est un peu fragile : 2 ou 3 petits accrocs que j'ai réparé, mais je pense changer pour les mêmes d'ici quelques moi
Autre test (manifestement les G form ne font pas recette)
enduro-mtb.com/en/the-best-mtb-knee-pads-you-can-buy/