ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Quel moteur électrique pour VTTAE

Quel moteur électrique pour VTTAE


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
toniok
[6 posts] - Le 30/06/2018 13:36

Bonjour à tous, je suis nouveau ici, et j'ai besoin d'avis sil vous plait sur le choix de Vtt électrique. En fait, je pense acheter un haibike, mais je comprends mal la différence entre Nduro etXduro, mais surtout, je vois que leurs vtt sont dispo en moteur yamaha et moteur bosch. Il parait que ces moteurs ont rien à voir, est-ce vrai ? comment savoir ?

H
henyan
[172 posts] - Le 01/07/2018 23:12

le mieux est que tu ailles les essayer pour te faire une idée de la différence entre ces deux moteurs. 🙂

nicom
[1191 posts] - Le 02/07/2018 16:32

j'ai roulé avec un gars qui avait un VAE, c'était un spécialized, je ne sais pas ce que c'est comme moteur mais j'ai été bluffé par son silence et pas la maniabilité du vélo. Le gars en question en était super content... pas contre désolé je peux pas te dire le modèle...

Le ded
[7499 posts] - Le 02/07/2018 18:40

Comme le dis Henyan, il faut essayer car le marché évolue très vite et les impressions des uns sur le modèle testé pourra être complètement différent avec le modèle acheté s'il ne se trouve pas dans le (même) millésime. 😉

T
toniok
[6 posts] - Le 05/07/2018 11:06

Merci à tous pour vos retours !
Henyan, oui, je vais profiter des vacances d'été pour faire des tests en magasin de location électrique.

Nicom, OK donc il y a des moteurs vraiment plus silencieux que d'autre ?

Le ded, oui mais je ne pas non plus tout tester. Que pensez-vous des sites de test de VTT ou d'avis ? Vous en avez à recommander ?

Le ded
[7499 posts] - Le 05/07/2018 13:41

Essayes d'acheter ou de trouver le BigBike spécial test 2018.
Ludwig et ses testeurs ne choisissent pas le vtt de l'année sur catalogue ou suivant sa couleur de cadre !
Il n'y a pas de VTT de l'année d'ailleurs chez Bigbike.
11 e-bikes sont testés avec les appréciations dans tous les curseurs concernés (Position, franchissements, virages, comportement au freinage, assistance, ...).
😉

nicom
[1191 posts] - Le 05/07/2018 15:56

toniok a dit :Nicom, OK donc il y a des moteurs vraiment plus silencieux que d'autre ?
Perso je connais pas grand chose à ces vélos, mais le gars qui roulé avec en avait essayé d'autres et pour lui c'était le plus silencieux. Après je ne pourrais pas te dire quel vélo il a testé.... (c'est un gars que j'ai rencontré par hasard avec d'autres gars et j'ai roulé avec par pur hasard...et on a eu le temps de discuter et de parler un peu de vtt 😉 )

PS Le Ded : vu que tu tes mis au VTTAE apparemment et que tu as pleins de vélos 😉 si des fois tu te sépares de ton pipeline.... 🙄 🙄 🙄 😉

Le ded
[7499 posts] - Le 05/07/2018 17:10

ah mais je n'ai pas plein de vélos 😎
J'ai juste le compte qui permet de m'évader sur différents chemins 🤣
Pour Pipeline, j'ai encore besoin de lui et je roule encore avec 😉
Mais si tu veux un taille M, je dois pouvoir t'en trouver un.

T
toniok
[6 posts] - Le 06/07/2018 09:34

Le ded a dit :Essayes d'acheter ou de trouver le BigBike spécial test 2018.
Ludwig et ses testeurs ne choisissent pas le vtt de l'année sur catalogue ou suivant sa couleur de cadre !
Il n'y a pas de VTT de l'année d'ailleurs chez Bigbike.
11 e-bikes sont testés avec les appréciations dans tous les curseurs concernés (Position, franchissements, virages, comportement au freinage, assistance, ...).
😉


OK merci, je vais chercher ça. J'ai trouvé plein d'infos sur le site de Bosch, c'ets super bien fait www.bosch-ebike.com

nicom
[1191 posts] - Le 06/07/2018 11:08

Le ded a dit :Mais si tu veux un taille M, je dois pouvoir t'en trouver un.
Le pipeline c'est mon rêve, mais mon budget ne me permettra pas de le réaliser pour le moment 🙁 il faudrait que je rebosse à 100% à la place de 60% mais bon c'est tellement bien d'avoir du temps pour soit.... 🙄 🙄 je vais rouler encore en GT et peut être dans 2 ou 3 ans.... 🙄
(je crois que quand on fait du vélo on est tous un peu pareil, on a tous 3 ou 4 vélos dans le garage... 😉 )

Le ded
[7499 posts] - Le 06/07/2018 11:10

Sans acheter le magazine, tu as tous les tests 2018 ICI

G
Greg74
[2 posts] - Le 26/07/2018 22:11

Bonjour,
Je te conseille également d'essayer pour te faire une idée. Les critères (silence, autonomie, souplesse...) varient selon les utilisateurs. Pour en savoir plus, tu peux découvrir les différents moteurs sur le guide des motorisations de vélos électriques
A+

nicom
[1191 posts] - Le 27/07/2018 13:59

J'ai acheté un haibike sduro 2.5 street, je l'ai pas acheté pour faire du VTT (à par pour éviter la route sur certaines sections) mais pour ne plus me servir de la voiture quand je vais faire 2 ou 3 courses. Le moteur Yamaha est vraiment pas mal, on ne l'entend quasi pas, bon couple et comme j'habite sur le plateau matheysin c'est plutot pas mal quand on a le vent de face !!! (je vais voir si je le débride pas car c'est vrai que 25 km/h c'est quand même assez lent.

P
popeur
[2 posts] - Le 21/09/2018 16:33

J'ai un VTTAE à moteur Bosch et mon épouse en a un à moteur Shimano.

Les + du Bosch. Moteur coupleux. Avec ces 4 modes il est facile de réguler l'assistance en fonction de la façon dont on veut programmer sa sortie
En mode Eco et une batterie de 500 W/H j'ai déjà flirté avec les 2000 de D+
Le mode EMTB agit comme une boite automatique. Le moteur adapte son rendement en fonction de la cadence et la force appliquées. Super agréable

Les - du Bosch. Le poids, c'est le plus lourd. L'étanchéité. Au bout de 10 mois j'ai du faire changer le moteur sous garantie car les roulements du pédalier faisaient un raffut d'enfer 🙁
L'absence d'application dédiée au paramétrage du moteur
La barrière des 25 km/h très brutale. On a l'impression que quelqu'un vous retient tellement il est dur de pédaler au delà de cette vitesse
Le maintien du mode Piéton est pénible. Maintenir son doigt sur le bouton alors qu'on est déjà en galère à pousser le vélo en zone technique est un challenge

Les + du Shimano
Le mode Eco très assisté permettant de progresser en montée de façon nettement plus facile que le Bosch
Le mode Tour, un peu à la manière du EMTB Bosch, s'adapte à la cadence et force du pilote, mais c'est moins naturel / agréable que sur le Bosch
Le mode Piéton + facile à maintenir que sur le Bosch
Le poids du moteur 1 kg plus léger qu'un Bosch
L'application EStep qui permet d'intervenir sur les 2 modes les plus élevés pour régler leur niveau d'assistance
L'assistance à la marche mieux maîtrisable que sur la commande du Bosch

Les - du Shimano
Seulement 3 modes et surtout le mode Eco bodybuildé qui quoi qu'on fasse, réduit l'autonomie
La communication Bluetooth avec les smartphones est un peu capricieuse


Pour résumer mon sentiment:
Je préfère mon Bosch pour l'autonomie supérieure grace au mode Eco plus faible que le Shimano et surtout le mode EMTB qui est fabuleux quand on veut rouler vite tout en maintenant un parfait contrôle de son vélo

Par contre, le jour ou Shimano permettra de contrôler le niveau d'assistance du mode Eco je réviserai mon point de vue

I
Invité
[10855 posts] - Le 17/12/2018 16:58

bonjour pour répondre a votre question pour le chois entre Yamaha ou Bosch ayant essayé les deux il y a très peut de différences entre les deux,se sont pour moi les deux meilleur le Bosch a un fonctionnement plus précis, a savoir que le moteur chinois BAFANG fonctionne très bien aussi.mon épouse roule avec sur son VTT, moi j'est monter un moteur qui entraîne directement un plateau a l'avant avec un accélérateur.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER