ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Itinéraires > Refuge accessible facilement en VTT -74

Refuge accessible facilement en VTT -74


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
laurent13
[17 posts] - Le 23/07/2018 16:39

Bonjour,

je cherche un refuge avec altitude inférieure à 2000m en Haute savoie atteignable facilement à VTT (pas de portage, ni montée trop technique). Des idées? , j'avais pensé à Moede d'Anterne ou chalets de la Loriza mais les deux sont au dessus de 2000m...l'idéal serait un refuge vers 1500m -1800 m
Merci!
Laurent

Aousse
[668 posts] - Le 23/07/2018 17:14

Pour rester côté haute vallée de l'Arve (et dans tes altitudes) tu as le refuge de Mayères ou Doran côté Sallanches.

Le ded
[7493 posts] - Le 24/07/2018 09:50

Pour ceux que ça intéresse dans l'Oisans, pays des aiguilles d'Arve, départ de Besse ou Mizoën (38) ou départ de la Grave (05),
il y a le refuge du Pic du Mas de la Grave 😉
Je vous laisse imaginer les boucles possibles ...

P
Phil
[57 posts] - Le 24/07/2018 16:36

Une autre idée, refuge de la Balme aux Contamines. montée un peu raide au début mais courte (4 km pour 500 de D+ à partir de Notre-Dame de la Gorge)

Aousse
[668 posts] - Le 24/07/2018 21:37

Bonne idée Balme 😎 Il y a aussi pas loin et accessible par piste (raide bien sûr mais pas technique = lisse) le refuge de Miage et les Chalets du Truc, pas loin des glaciers 🙄

D
DreLaBiale
[283 posts] - Le 29/07/2018 14:40

Peut-être le Refuge de Bostan à 1760 m dans le Haut-Giffre avec une montée sympa et "facile" depuis Samöens: lerefugedebostan.com/ ?
Attention: la montée vers Doran (au-dessus de Sallanches) est très très (très) raide dans sa seconde partie et sera en bonne partie en poussage plein soleil 🙁 . Par contre la montée à Mayère est bien accessible (petits petits poussages si on est un peu juste) et agréable.

laurent13
[17 posts] - Le 06/08/2018 15:19

Merci pour les idées

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER