Bonjour,
je cherche un refuge avec altitude inférieure à 2000m en Haute savoie atteignable facilement à VTT (pas de portage, ni montée trop technique). Des idées? , j'avais pensé à Moede d'Anterne ou chalets de la Loriza mais les deux sont au dessus de 2000m...l'idéal serait un refuge vers 1500m -1800 m
Merci!
Laurent
Pour rester côté haute vallée de l'Arve (et dans tes altitudes) tu as le refuge de Mayères ou Doran côté Sallanches.
Pour ceux que ça intéresse dans l'Oisans, pays des aiguilles d'Arve, départ de Besse ou Mizoën (38) ou départ de la Grave (05),
il y a le refuge du Pic du Mas de la Grave 😉
Je vous laisse imaginer les boucles possibles ...
Une autre idée, refuge de la Balme aux Contamines. montée un peu raide au début mais courte (4 km pour 500 de D+ à partir de Notre-Dame de la Gorge)
Bonne idée Balme 😎 Il y a aussi pas loin et accessible par piste (raide bien sûr mais pas technique = lisse) le refuge de Miage et les Chalets du Truc, pas loin des glaciers 🙄
Peut-être le Refuge de Bostan à 1760 m dans le Haut-Giffre avec une montée sympa et "facile" depuis Samöens: lerefugedebostan.com/ ?
Attention: la montée vers Doran (au-dessus de Sallanches) est très très (très) raide dans sa seconde partie et sera en bonne partie en poussage plein soleil 🙁 . Par contre la montée à Mayère est bien accessible (petits petits poussages si on est un peu juste) et agréable.