ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Itinéraires > Chemin du facteur BDO

Chemin du facteur BDO


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
G
Gui
[2 posts] - Le 30/07/2018 22:25

Bonjour,
Juste pour info, ce sentier était un must autour de BDO, mais après y être aller ce weekend j'ai pu constater une grande déterioration avec de nombreuses coupes (sur le haut) et surtout un terrain défoncé et énormément creusé dans la partie cassante du bas... Certes cette partie est un peu technique mais actuellement elle n'est plus franchement agréable !! 😡
Vu les peintures et autres fléchages abondants, une course a dû avoir lieu récemment... Dommage pour ce sentier mythique

E
Etienne-H-
[1293 posts] - Le 31/07/2018 09:06

C'est malheureux mais dans notre pays, les sentiers facilement navettables sont soumis à cette destinée.

I
Invité
[10855 posts] - Le 31/07/2018 09:23

Et maintenant les sentiers facilement accessibles en VTTAE sont aussi soumis à cette destinée...

E
Etienne-H-
[1293 posts] - Le 31/07/2018 09:39

Possible, mais je serais moins formel, l'experience nous le dira...
On devrait s'inspirer de l'expérience d'autre modèles culturel de l'usage des sentiers, je reviens du Canada qui pourrait servir d'exemple mais l'esprit, l'usage, les règles, le respect des règles y sont ontologiquement différents.

Le ded
[7492 posts] - Le 31/07/2018 16:47

je ne sais pas si les gus en vae descendent comme les porcs en vtt.
il faudrait lancer une enquête.
je penserai plutot qu'ils n'ont pas le potentiel pour rouler vite et couper les épingles.
Attention au phénomène Strava qui incitent de rouler vite et le plus droit direct dans la pente pour devenir le KOM du segment.

E
Etienne-H-
[1293 posts] - Le 31/07/2018 17:04

Et a l'effet course. J'ai pris hier des sentiers qui venaient d'être roulé les WE par le Xterra du Beaufortain, ca faisait pas plaisir à voir. A contrario aucun trace de passage sur les sentiers de Squamish 3j après le passage des 600 coureurs + patrols + motos ouvreuse. La nature du terrain et le style du tracé influent ++ sur la manière dont vit le sentier, et nos sentiers alpins là dessus sont en mauvaise posture...

I
Invité
[10855 posts] - Le 31/07/2018 17:57

C'est clair qu'il faudrait vraiment faire une grosse campagne de sensibilisation sur le pilotage "propre" car parfois ça fait vraiment peur. De cette façon on abîme pas plus le sentiers que les randonneurs 😉

G
greg
[55 posts] - Le 31/07/2018 19:17

c 'est sur, je suis passé sur un sentier après le passage d'un troupeau de moutons , même constatation, le sentier est défoncé.

G
greg
[55 posts] - Le 31/07/2018 19:18

et après des bucherons bon ba la y'a plus du tout de sentier.

G
greg
[55 posts] - Le 31/07/2018 19:18

et après des chasseurs bon ba la y'a une piste pour le 4*4

Le ded
[7492 posts] - Le 31/07/2018 20:24

tout faux greg.
les sentiers que l'on pratique sont pour la plupart des sentiers d'estives façonnés par le bétail et pour le bétail.
pour être heureux, le vetetiste devrait se contenter des bike parks.

les forêts sont privés et le proprio qui en a l'usufruit en fait bien ce qu'il en veut.

pour les 4x4, on est bien content d'utiliser leurs pistes pour atteindre les sommets...


Mais bon, on se répète a chaque post identique et cela devient usant...

G
greg
[55 posts] - Le 31/07/2018 20:39

Mais bon, on se répète a chaque post identique et cela devient usant...

d'ou mes reponses abusés, amusés 😉 😄 j'ai bon la? 😜 😄 😄

Le ded
[7492 posts] - Le 31/07/2018 20:47

j'ai oublié de mettre les smileys.
😉

M
mjaviere
[52 posts] - Le 02/08/2018 11:20

Bonjour, le sentier de facteur et la machine a coudre sont des itineraires propose pour la OT de BDO dans
bourgdoisans.com/fr/activites-loisirs/vtt

peut etre ils sont plus pacourri depuis ca
Le model navette evolution dans les alpes, type Finale Ligure, proposition de navette, ex Sospel, apres le beneficier entretien ou ne entretiene pas les sentiers, a voir comment ca va evolutioner,,,,mais il y mois plus du monde et mois que monte a velo

G
Gui
[2 posts] - Le 02/08/2018 23:32

@ Greg Tu as eu de la chance de passer après le troupeau de moutons car moi je suis passé pendant et j'ai laissé un petit bout de mollet... avec lequel les chiens se sont amusés largement mais bon c'est une autre histoire!! Pour le reste je suis entièrement d'accord avec toi 😄
Ce post se voulait juste pour définir l'état de ce sentier actuellement ni plus ni moins 😉

"Mais bon, on se répète a chaque post identique et cela devient usant..."

Vous croyez qu'il aurait mieux fallu ne rien dire pour ne pas trop vous user?

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER