ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Itinéraires > Chemin du facteur BDO

Chemin du facteur BDO


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
G
greg
[55 posts] - Le 03/08/2018 07:53

1 km a pied ça use ça use etc ...... alors qu'en vtt beaucoup moins 😉 😄 disons que suite a une course ou un itinéraire référencé par l'OT, bref les organisateurs devraient être obligé de remettre tout ça en état.comme a Finale ligure d'ailleurs. Pour les itinéraires moins couru la dégradation est quand même moindre voir même certain demanderaient a être "dégradé" la force du nombre.

Le ded
[7512 posts] - Le 03/08/2018 21:11

Pour avoir discuter avec un chargé de mission du gouvernement d'Andorre, section écologie en comptage de la faune et de la flore, au Pic de Finestrelles mercredi qui me demandait par où j'étais passé avec mon vtt, le sujet de la discussion a dévié sur les adeptes de la marche/trail avec des bâtons qui occasionnent pas mal de dégradations des chemins, avec notamment une tendance à voir s'élargir les sentiers, dues aux pointes des bâtons qui érodent les bords des sentiers.

Pour avoir descendu le Ventoux en même temps qu'un raid, en le précédant puis en le suivant, j'avais l'impression d'avoir un carnage sous mes tétines.
Mais le temps arrange tout et la pluie nivelle le terrain. On peut donc continuer le partage .... 😉

S
splitwee
[6 posts] - Le 10/08/2018 16:43

La comparaison avec le Canada est difficile: là bas, à la base il n'y a pas de sentier, ceux ci sont taillés par et pour les bikers. C'est en quelque sorte un bike park géant.

Chez nous, on "profite" de chemins qui ont en général été tracé il y a bien longtemps, mais ne sont que rarement optimisés pour bien résister à l'érosion de l'eau ou des tétines de pneus dans les freinages... Les virages ne sont normalement pas relevés, la pente souvent plus grande, le sol parfois moins tassés, le drainage souvent moins bien fait... Donc forcement, le vieillissement n'est pas comparable, et pas que à cause de la façon de rouler...

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER