Bonjour. Je recherche un explorateur de traces GPS de type .GPX, capable d'afficher directement sur une carte affichée à l'écran toutes les traces enregistrées dans mon PC.
En quelque sorte le VVTRACK de mon PC pour ceux qui connaissent.
Merci pour vos réponses. 😉
Si tu cherches un truc qui tourne en local sur ton PC, il y a le logiciel de Garmin, Basecamp.
C'est gratuit, tu peux y installer la cartographie opentopomap (via Freizeitkarte freizeitkarte-osm.de/garmin/en/france.html par exemple)
Pour l'IGN par contre c'est plus compliqué (passer par Mobac mais il faut savoir bricoler)
Tu peux ranger tes traces en dossiers, sous-dossiers
et également les manipuler (découpe, fusion, corrections point par point...)
C'est pas mirobolant mais comme c'est gratuit, on va pas faire les difficiles.
Accessoirement ça permet de récupérer et déposer des traces depuis/dans un GPS Garmin
sinon , tu telecharge tes traces sur singletrack.fr ou vttour, et elles apparaitront sur vttrack 😄 😄
ok, je sors... 🤣
Dans la catégorie libre et gratuit, il y a qlandkarte qui te permet d'utiliser des cartes gratuites basées sur openstreetmap (opentopomap ou openmtbmap), l'intéret c'est que tu n'es pas limité à la France, et tu peux aussi faire pas mal de manip sur des traces en format gpx (en afficher plusieurs, fusionner, découper...).
Sinon, tu peux télécharger toutes tes traces sur Visugpx en mode privée et tu auras accès à tous. 😉