Bonjour.
Vttiste dilettante (3000km entre avril et octobre), je roule dans le Vercors, environ 20% route, 20% sentier et 60% piste.
J'ai un ancien Rockrider XC.5, semi rigide, et mon bagage technique fait que je ne suis pas pratiquant des gros dérapages de sanglier ; bref, je roule tranquille et propre...
Mon soucis : j'ai la sensation de passer mon temps à changer mes pneus, notamment celui de la roue arrière, qui ne dure guère plus de 1000km.
Est ce que cela vient du fait que je prends des premiers prix de chez Décath ?
Que me conseillez vous, qui reste raisonnable en terme de budget ?
Merci d'avance,
jan
Salut. J'ai toujours roulé en Maxxis, ils ont une bonne longévité (Crossmark à l'arrière, hi-roller à l'avant).
Salut Jan, d'une façon générale, le mieux est d'éviter les premiers prix, c'est du consommable qui se consume à grande vitesse. A en croire ta pratique, tu ne devrais pas passer un pneu / an...
En même temps tu fais quand même 3000km dont pas mal de route. Selon le profil des crampons, la route ça peut user pas mal. Il faut privilégier des pneus dont le profil laisse au centre du pneu un bande avec des crampons plus petits (style hutchinson Python), voire carrément une étroite bande de roulement quasi lisse. Faire 3000km me parait quand même optimiste pour le pneu arrière en tout cas.
Privilégie aussi un pneu avec une gomme dure pour l'arrière. Chez Maxxis, tout un choix de très bon pneu durables, roulants et costauds (-de 30€ en tubetype en VPC).
Voire aussi si tu est un habitué du freinage arrière, il y a des gens comme ça... 😎
Bonjour à tous.
Merci pour vos réponses.
J'ai monté mon dernier pneu Décat (en stock à la maison) et suivrai vos conseils pour le prochain.
jan