ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Longévité pneu

Longévité pneu


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 23/09/2018 17:32

Bonjour.

Vttiste dilettante (3000km entre avril et octobre), je roule dans le Vercors, environ 20% route, 20% sentier et 60% piste.

J'ai un ancien Rockrider XC.5, semi rigide, et mon bagage technique fait que je ne suis pas pratiquant des gros dérapages de sanglier ; bref, je roule tranquille et propre...

Mon soucis : j'ai la sensation de passer mon temps à changer mes pneus, notamment celui de la roue arrière, qui ne dure guère plus de 1000km.

Est ce que cela vient du fait que je prends des premiers prix de chez Décath ?

Que me conseillez vous, qui reste raisonnable en terme de budget ?

Merci d'avance,

jan

F
friz
[1102 posts] - Le 23/09/2018 18:48

Peut être bien!

I
Invité
[10855 posts] - Le 23/09/2018 18:50

Salut. J'ai toujours roulé en Maxxis, ils ont une bonne longévité (Crossmark à l'arrière, hi-roller à l'avant).

M
Mika
[176 posts] - Le 23/09/2018 22:08

Salut Jan, d'une façon générale, le mieux est d'éviter les premiers prix, c'est du consommable qui se consume à grande vitesse. A en croire ta pratique, tu ne devrais pas passer un pneu / an...

T
tuxmex
[136 posts] - Le 25/09/2018 10:00

En même temps tu fais quand même 3000km dont pas mal de route. Selon le profil des crampons, la route ça peut user pas mal. Il faut privilégier des pneus dont le profil laisse au centre du pneu un bande avec des crampons plus petits (style hutchinson Python), voire carrément une étroite bande de roulement quasi lisse. Faire 3000km me parait quand même optimiste pour le pneu arrière en tout cas.

Le ded
[7503 posts] - Le 26/09/2018 06:59

il faut surtout eviter decathlon...

Aousse
[669 posts] - Le 26/09/2018 18:56

Privilégie aussi un pneu avec une gomme dure pour l'arrière. Chez Maxxis, tout un choix de très bon pneu durables, roulants et costauds (-de 30€ en tubetype en VPC).

D
dargaud
[496 posts] - Le 07/10/2018 22:11

Voire aussi si tu est un habitué du freinage arrière, il y a des gens comme ça... 😎

I
Invité
[10855 posts] - Le 08/10/2018 06:28

Bonjour à tous.

Merci pour vos réponses.

J'ai monté mon dernier pneu Décat (en stock à la maison) et suivrai vos conseils pour le prochain.

jan

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER