ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers > Chasse et activités de plein air, est-ce compatible ?

Chasse et activités de plein air, est-ce compatible ?


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Le ded
[7512 posts] - Le 16/10/2018 21:04

Pas interdite mais régulée, comme toutes espèces 😜

nicom
[1191 posts] - Le 16/10/2018 21:25

pareil il faut faire du lobbying... et depuis quand les politiques écoutent la population? ils écoutent les lobby, les industries agro alimentaire, les industries pharmaceutiques...
Je sais pas mais avec 1 millions de chasseurs sur 70 millions d'habitants (je crois que c'est à peut prêt ça) je suis pas sûr que ce soit ça qui fasse peur aux politiciens. Faire plaisir à cette minorité est plutôt risqué électoralement non?
Mon point de vu de chasseur est que dans 10/20 ans il n'y aura quasiment plus de chasseurs dans certains coins. Là où je chasse sur 30 chasseurs 20 ont plus de 65/70 ans et les moins de 25/30 si il y en a 1 ou 2 ... donc à plus ou moins long terme la chasse va disparaitre ou du moins beaucoup moins pratiqué. Alors pourquoi les gouvernements font autant de "cadeau" aux chassseurs"? je me le demande (attention je ne parle pas de la soit disant baisse de prix du permis qui est en fait un cadeau aux chasseurs riches, pour chasser on prend un permis départemental, ensuite on paye pour chasser sur une commune du département. Le prix du permis départemental ne bouge pas. Le prix du permis national lui va être au même prix que le départemental. Cela veut dire que le gars qui à une carte en sologne à 1000e, une en alsace à 2000, une dans les alpes pour le chamois à 1000 va payer le même prix que le smicard qui chasse autour de chez lui....). A oui une dernière chose, la peste porcine africaine est à la frontière Belge... du coup la fédé demande de tuer encore plus de sanglier pour limiter la propagation aux cochons d'élevage.... ouille ouille ouille...quand chasse et agriculture ont les même problème là par contre c'est du lourd.

Le ded
[7512 posts] - Le 16/10/2018 21:56

Tu as raison Nico, l'affaire n'est pas simple.
Mais si Wauquiez s'intéresse tant aux chasseurs, il doit bien y avoir une raison comme un certain électorat:
Je prends un exemple:
1 chasseur, c'est un mec sédentaire et ancré dans son village depuis longtemps. Autour de lui, famille, amis, ça commence à faire un paquet de cartes d'électeurs.
Si tu le caresses dans le bon sens du poils, le petit gars du pays donnera du gibier pour les fêtes à tout le monde. Heu, à sa famille et à ses amis.
Même les gendarmes graillonnent à Noël, le Maire, les élus...et on se retrouve, au Printemps, au ball trap communal (chez moi, c'est comme ça que ça se passe) et ça finit en graillon de gibier.

nicom
[1191 posts] - Le 16/10/2018 22:14

@Le ded : si je te prend mon exemple ça contredis totalement ton exemple 😉 😄 dans ma famille personne ne donnera des voies à wauquiez et consort ! On est même plutôt l'inverse.
Tu serais même étonné que dans les ACCA il y a beaucoup de demande de carte de la part de citadins, de gens qui n'ont aucune racine rurale, je te l'accorde c'est une minorité mais c'est bien réel. Alors ouai des gros beauf en 4x4 ça représente 90% des chasseurs, c'est une réalité et c'est bien dommage. Le problème c'est que l'office national de la chasse n'a plus les moyens humains de surveiller tous les territoires. Après les flics peuvent aussi mettre des PV aux mecs qui chassent au bord de la route mais bon le flic rural il a pas envie de se mettre à dos le village... L'ONC c'est différent car il tourne sur un grand territoire du coup moins de conflit d'intéret... mais bon plus de moyen...comme à l'ONF. Moi en 20 ans de chasse je me suis jamais fait controler ne serai-ce que pour les papiers, c'est fou quand même. Déjà un peu plus de contrôle, un sentiment d'être surveiller ça calmerai du monde.

B
Bruno_W
[12 posts] - Le 17/10/2018 12:40

Intéressant par l'opinion (de quelque) public ? C'est ici 😄 🤭

nicom
[1191 posts] - Le 17/10/2018 13:33

ouai enfin guillaume Meurice je l'aime bien..., mais bon c'est sur qu'un mec Vegan...

I
Invité
[10855 posts] - Le 18/10/2018 11:46

pour voir les zones chassée ou non:
chasseco.fr/site.html
désolé pour ceux qui n'ont que le WE 😡

Aousse
[669 posts] - Le 19/10/2018 14:26

Ben oui c'est compatible, il suffit simplement d'interdire le VTT pendant la chasse (seulement 4 mois les gars !) :
news.konbini.com/post/un-depute-lrem-propose-dinterdire-le-vtt-en-foret-pendant-la-chasse

Ah de quoi bien commencer le weekend 😄

Le ded
[7512 posts] - Le 19/10/2018 16:47

Perea, de la même graine que Wauquiez.
Des 1ers de la classe !

I
Invité
[10855 posts] - Le 19/10/2018 16:58

si ce député veut aller au bout de sa logique il devrait demander l'interdiction de la chasse pendant la période de chasse vu que la majorité des victimes sont des chasseurs . 😉

A
AlainVDL⚡
[260 posts] - Le 19/10/2018 17:16

8O 8O
Cela montre combien un groupe de personne minoritaire mais bien organisé peu influencer sur nos "décideurs" qui ne sont plus à une contradiction prêt pour se faire ré-élire !!!

Il est temps de montrer que nous aussi nous sommes nombreux, je vais donc aller dimanche à Grenoble en fluo avec mon bike, histoire de montrer que nous existons également 😡

nicom
[1191 posts] - Le 19/10/2018 17:34

Aousse a dit :Ben oui c'est compatible, il suffit simplement d'interdire le VTT pendant la chasse (seulement 4 mois les gars !) :
news.konbini.com/post/un-depute-lrem-propose-dinterdire-le-vtt-en-foret-pendant-la-chasse

Ah de quoi bien commencer le weekend 😄

Franchement il a juste besoin de pub et ça marche... on parle de lui. C'est impossible que ça marche, l'espace publique est à tout le monde, qu'il s'occupe déjà d'interdire les quad et motos qui nous font c... tous les week-end. Les politiciens sont prêt à tout pour faire parler d'eux, pathétique.

Le ded
[7512 posts] - Le 19/10/2018 18:01

Je serais aussi à Grenoble 🙂

brunobf
[135 posts] - Le 19/10/2018 19:08

Je rejoins Le Ded : le problème est la représentativité dans les Conseils Généraux, les mairies. Les ACCA sont organisées, les ramasseurs de champignons, moins.
Et il m'est arrivé de mettre un autocollant montrant mon opposition à la chasse. Bilan : une voiture vandalisée...
Reste une solution : manifester en nombre faute de ne pas avoir une association regroupant les arpenteurs de la montagne.
Perso, je ne veux pas interdire la chasse, mais demander à réduire le nombre de jours en proportion du nombre de chasseurs. Une ACCA de 50 chasseurs dans un village de 350 habitants (1/7) : 1 jour sur 7 ! Pourquoi ce serait le contraire ?

nicom
[1191 posts] - Le 19/10/2018 19:31

brunobf a dit :Une ACCA de 50 chasseurs dans un village de 350 habitants (1/7) : 1 jour sur 7 ! Pourquoi ce serait le contraire ?
parce que sur les 350 10 vont ce promener, les autres regardent la télé et la majorité vont en ville faire les boutique 😉 😄 et les vieux peuvent plus marcher 😜 (mode troll)

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER