Aller à la page : Précédente 1 2 3 4
En France, "chasser bourré", c'est légal ?
Invité de franceinfo mardi, Marc Giraud, porte-parole de l'Aaspas (Association pour la protection des animaux sauvages) a déploré qu'"en France, chasser bourré, [soit] légal". A raison : aucune infraction de chasse en état d'ivresse n'existe dans le Code pénal. "C'est seulement en cas d'accident qu'un test d'alcoolémie est réalisé, et considéré comme une circonstance aggravante, s'il est positif", écrivait Libération à ce sujet en 2014..
Interrogé par Le Figaro en octobre 2017, le président de la Fédération nationale des chasseurs Willy Schraen concédait que les cas de chasses en état d'ébriété "[pouvaient] arriver" et disait le "regretter".
8O 8O
source
Des surfeurs pris pour des faisans !!! 8O 8O
Quand on dit que la chasse est dangereuse...
www.ledauphine.com/vaucluse/2013/10/31/il-si-tire-dans-le-ventre-en-voulant-achever-un-sanglier-a-coups-de-crosse
www.ledauphine.com/france-monde/2018/10/28/un-chasseur-blesse-lors-d-une-battue-au-chevreuil
Pour ceux qui ont la foi 🙄 🙄
www.mesopinions.com/petition/animaux/appel-organisation-referendum-national-chasse/52003
il y a également
www.mesopinions.com/petition/animaux/reforme-radicale-chasse/47588
"Elle est l’affaire de ceux qui s’inquiètent que l’on puisse laisser dans la nature, une arme à la main, des personnes manifestement incapables de distinguer un cycliste d’un sanglier ou un surfeur d’un faisan ; et qui semblent si avides et impatientes de tuer qu’elles ont tendance à tirer d’abord et à identifier leur cible ensuite."
Juste pour cette vérité, on ne peut rester indifférent. 🙁
Une réflexion: une battue ça peut être facilement surtout pour des personnes jeunes ou impatientes: Qui va tirer le premier ? Qui est le plus rapide ?
Cette fin de semaine, je suis entré en contact par mail et répondeur téléphonique avec les présidents des 2 ACCA des communes traversées par le parcours envisagé: Barbières et Rochefort-Samson dans la Drôme. Je leur ai envoyé mon topo sur un extrait IGN en leur demandant de m'envoyer en retour leurs plans de chasse sur le secteur pour le Samedi 3 nov.
Le président de l'une d'elle m'a répondu en disant qu'il en prenait bonne note et le transmettait à un autre président d'ACCA qu'il pensait plus concerné par les secteurs traversés, qui était celui auquel j'avais laissé un message très cordial sur répondeur: pas eu de réponse.
Coordonnées récupérées sur les sites des communes qui recensent généralement les associations de la commune.
On n'a pas vu de battues ni de rassemblement de chasseurs, tant mieux, car le topo en combes et en ravins ne permettaient pas trop de replis aisés ....
Aller à la page : Précédente 1 2 3 4