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Bonjour à tous,
Je déterre ce sujet... Est-ce que quelqu'un a un retour d'expérience sur ces pédales magnétiques ?
Ou connait quelqu'un qui connait quelqu'un qui....
Bonjour, pédales magped (modèle enduro : double face magnétique+picots)testées et approuvées...
En effet, aprés une grosse blessure sur le ligament interne du genou, je ne pouvais plus utiliser de pédales auto car tout mouvement de rotation latéral me provoquait des douleurs donc j'avais remplacé pendant quelques années par des pédales plates picots + chaussures plates type five ten...(+ de liberté mais - de tenue qu'une auto).
L'avantage des pédales magnétiques, c'est qu'on se retrouve entre les 2 : on est mieux tenu que sur une plate (effet traction qd on pédale + on reste accroché sur un saut par exemple) et on est plus libre que sur une auto (on peut retirer le pied beaucoup plus facilement et ceci dans tous les sens).
L'inconvénient au début : on cherche la bonne position du pied sur la pédale (contrairement à une auto) car la zone aimantée+ferraille est large mais on prend vite des repères et ça finit par bien le faire.
Le poids : environ 500g la paire ; bonne durabilité (je les ai depuis 2 ans) et surtout bien prendre les doubles faces aimantées pour ne pas avoir à chercher justement la face aimantée...
geo a dit :L'inconvénient au début : on cherche la bonne position du pied sur la pédale (contrairement à une auto) car la zone aimantée+ferraille est large
Et ça donne quoi au niveau marche à pieds (portage, poussage) sur dalles rocheuses ou portions escarpées et/ou humides avec cette plaque sous les chaussures ?
Super interessant, merci du partage.
Compatible avec des chaussures SPD classiques donc ?
Hum...
alainlo a dit :Super interessant, merci du partage.
Compatible avec des chaussures SPD classiques donc ?
Hum...
oui SPD (avec les 2 vis) 😉
Oui, par contre privilégier des semelles pas trop cramponnées, pour que la plaque métallique vissée sous la chaussure soit bien au contact de l'aimant sur la pédale...
Et pour info, j'ai des chaussures ION rascal ; la plaque métallique ne dépasse pas (pas plus que des cales SPD)...
Habitant le 05, je parcours régulièrement les classiques du Queyras (Tête Girardin,la Cula, Furfande...) donc avec du poussage/portage sur tout type de terrain ; j'ai même testé cet été les aiguilles de Chambeyron (peut être la plus belle descente des alpes du sud...) donc dans des éboulis fins dans la dernière partie : conclusion pas de soucis pour marcher/crapahuter avec ce système de plaque métallique...
Salut,
Testé.
Double face et aimants les plus puissants (200N). 159€
Comme dit plus haut, entre une pédale plate et des cales.
J'ai pris des chaussures mavic et la plaque métal affleure les picots. Super. Moins de gêne (bruit) pour la marche que les cales Time.
C'est surtout pour les sauts (petits) que j'ai voulu tester. Mes pieds avaient tendance à quitter les pédales.
Je recommande. Même si cela semble cher.
Merci du retour. Pour choisir entre 150 et 200N, quel critère ? Le poids du cycliste ou autre ?
Merci
150 si poids inférieur à 75kg ; 200N au dessus (recommandation constructeur).
Personnellement, je pèse 72kg et j'avais pris les 150...
Je trouve que le système est top ok c’est pas donné mais très bon compromis entre l’auto et les plates j’ai les enduro mais attention prévoir les bonnes chaussures
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