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Je pense que le profil de jante est plus important que la forme du talon.
Continental n'a peut être qu'un profil du talon pour ses pneus tubetype/tubeless/tubeless ready.
merci 😉
c'est donc plutôt rassurant
et mes jantes sont toutes tubeless :
mavic crosstrail, crossmax sl, et crossmax slr
je viens de trouver un tableau qui indique que, avec un pneu tubetype, le montage sur une jante tubeless ready impliquerait l'utilisation d'un flap ...cf image jointe
du coup, j'ai fait ce matin un essai avec un nobby nic performance tubetype sur une jante crosstrail et j'ai fabriqué un flap avec un chambre à air 20 pouces, juste pour voir :
le pneu a claqué correctement et, avec 60 ml de liquide, ce soir le gonflage est resté nickel..les 2 kg que j'avais mis sont toujours là
mais je ne suis pas très surpris sur cet aspect étanchéité, car j'ai souvent remarqué que les schwalbe étaient plutôt faciles à étanchéifier
tu m'as dit, leded, que le plus important était la jante, penses tu que l'info concernant le flap est fiable et que cela peut vraiment limiter les risques de déjantage et peut apporter un réel plus ou que ça n'a aucun intérêt
et est ce que selon toi, je peux rouler à ma pression habituelle, un peu moins de 1.5
à l'avance merci pour ton éclairage
Si on considère qu'un pneu tubetype colle parfaitement à une jante normale (ce à quoi il est prévu) juste avec une chambre (c'est elle qui donne la pression des flancs intérieurs du pneu au niveau du talon) alors un flap est tout à fait adapté pour un montage pneu tubetype/jante tubeless:ready sans chambre 😉
merci pour ce retour, bonne nouvelle 😉
du coup, je vais laisser le pneu que j'ai monté ce matin et rouler avec et ne pas le considérer juste comme un essai
ce type de montage me permettra d'utiliser mes quelques pneus tubetype neufs ou quasi neufs qui sont restés dans mon garage depuis que je suis passé au tubeless 🙂
Pour plus de sécurité, un montage avec de vrais flaps serait parfait 😉
en fait je n'ai jamais vu en réel de vrais flaps...
la matière est également du caoutchouc j'imagine
donc quelle est la réelle différence, la tenue ou la "rigidité" du caoutchouc (plus rigide qu'une chambre 20 pouces?), des bords rigoureusement rectilignes (mieux que ma découpe aux ciseaux..), et/ou...?? 8O
à moins bien sûr que la matière ne soit pas du caoutchouc
et stp une autre question que j'ai oubliée :
comment peut on définir la largeur du flap par rapport à la largeur de la jante et quelle mesure de la jante prend on comme référence ? (distance entre le creux des gorges ...??
Heu, c'est quoi des flaps...?
Et pour ce qui est des Schawlbe tubetype montés en tubeless, j'ai essayé avec des Ice Spiker Pro car j'avais des infos contradictoires, certains sites les indiquaient tubeless ready et d'autre non, mais échec total après avoir essayé à plusieurs, avec plusieurs méthodes et bataillé comme des brutes.
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