Aller à la page : 1 2 Suivante
Je dois changer à plus ou moins brève échéance mes pneus 27.5 x 2.8, actuellement des Maxxis Rekon dual. Sur une jante de 35 mm, ils mesurent 66 mm au lieu des 70 ( ou 71 annoncés ) Légers, roulants , bonne longévité: 1800 km pour un usage xc / all mountain peu engagé ( max T3 E2 ) dans les cailloux du sud-est . Ils devraient arriver à 2500 km. Par contre dès que le terrain est humide, il n'y a plus d'accroche. Avec quoi roulez-vous ?
JP
salut
Maxxis DHF/DHR en 3C MaxxTerra. Mais le Rekon+ à l'arrière est très bien aussi.
Merci pour ta réponse. Ma pratique peu engagée se contente du Rekon + et de ses 200g de moins surtout en montée. En fait j'hésite entre Maxxis Rekon et Michelin force AM +/- Wild AM dont j'étais très satisfait sur mon précédent vélo en 2,35 AV et 2,25 AR.
Il y aussi les 2bliss chez Spé (butcher et purgatory) en plus des Michelin cités.
Pour ma part, le poids contenu des Maxxis offre plus de résistance à la crevaison puisque plus de matière. Le critère de pratique engagée n'intervient pas mais plutôt le type de terrain roulé et rencontré toute l'année dans divers endroits bien différents les uns des autres. 😉
Je suis sur un hardtail acier roulant dans l' extrême Sud-Est...........la yaute d' en haut quoi 😜 avec sur des jantes en 40: je roule niveau "pépère" sans montre (dans le 4 je passe mieux à pieds 🤣 ):
* roue Avant: Maxxis Minion DHF dual 2.8 exo
* roue Arrière: Maxxis High Roller dual 2.8 exo (profil carré particulier dans le serré).
Suis content de cette monte à ma sauce (non d' origine), polyvalente dans la pente,mais ne roule que par temps sec 😉 .
J' ai tendance à penser que si tu roules dans le vrai SE par toutes les températures il faut choisir entre adhérence sur le mouillé (donc gomme tendre style MaxxTerra) et longévité lorsque c' est le "four".
Forekaster + ? J'utilise la version en 2.35 et ça débourre bien dans l'humide sans perdre en adhérence sur le sec.
En comparaison des Rekon je dirais meilleur dans l'humide/mouillé, pareil ou un poil moins bon sur du sec et bien meilleur rendement.
bon çà fait un moment mais je me permets ces modestes conseils :
- tous les pneus ci-dessus sont bons, l'Ardent peut aussi convenir mais je ne sais pas s'il va jusqu'à 2.8
- je te conseille les Spé car ils ont un rapport qualité-prix imbattable 😎
- en plus si tu n'as pas des Minions, tu peux te dire quand tu as un refus que c'est (peut-être 🙄 ) la faute des pneus 🤣 😜
a+
Les Griffus cartonnent dans les tests.
Tout comme les nouveaux Michelin.
A'vot bon cœur 😉
J' étais très content de mon Toro à l' avant (uniquement à l' avant) sur mon 26 pouces en conditions humides pour du T2 (itinérance terrain mixte) avec une belle sensation directionnelle: Quelqu' un a essayé à tout hasard le TORO en 2.8 ?? www.probikeshop.fr/pneu-hutchinson-toro-koloss-27-5x2-8-souple-pv701642/132547.html
Impressions après quelques sorties avec les Michelin force AM en 2.8: Rendement meilleur que les Maxxis Rekon dans les parties roulantes, sans bruit de roulement excessif, bonne accroche en virage et en montée, mieux que Maxxis sur le dernier point. Tout cela uniquement sur terrain sec et caillouteux. Pas testés sur terrain humide qui m'a semblé être le point faible des Maxxis.
aurose a dit :avec les Michelin force AM en 2.8
tu les met à l'arrière ?
aurose a dit :Impressions après quelques sorties avec les Michelin force AM en 2.8: Rendement meilleur que les Maxxis Rekon dans les parties roulantes, sans bruit de roulement excessif, bonne accroche en virage et en montée, mieux que Maxxis sur le dernier point. Tout cela uniquement sur terrain sec et caillouteux. Pas testés sur terrain humide qui m'a semblé être le point faible des Maxxis.
Quelle gomme?
Car il y a plusieurs choix de gomme sur les "Maxxis" et l'accroche sur l'humide n'est pas la même. Il ne faudrait pas faire de l'amalgame, non plus 😉
Toutes les gommes sur les Rekon+, que ce soit la 3C Max Terra ou la Dual ces pneus sont des bouses dans le mouillé. Bon pneu sur le sec et rendement pas dégueulasse au demeurant.