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miniping a dit :Toutes les gommes sur les Rekon+, que ce soit la 3C Max Terra ou la Dual ces pneus sont des bouses dans le mouillé. Bon pneu sur le sec et rendement pas dégueulasse au demeurant.
Le Rekon+ se monte à l'arrière.
Ensuite pour l'avant tu as le choix: High Roller, Minion pour ce qui est de la pratique enduro, all mountain.
Bien évidemment, tous ces montages fonctionnent en tubeless et basse pression, incontournable dans notre pratique ce que tu ne précises pas!
Si tu gonfles en chambre à 2bars, je comprend que tu ne sois pas apte à tenir le mouillé 😉
Le montage d'origine était Rekon + avant et arrière. Pour la pression je mets 0,8 devant et 0,9 derrière pour 60 Kg
Petite aparté sur la pression :
Beaucoup de gens gonflent leurs pneus en dessous de 1bar cependant en regardant sur ledit pneu on constate qu'il y a la plage de gonflage inscrite et que dans le cas du rekon de memoire il faut mettre au minimum 1bar et des cacahuètes (entre 1 et 2 bars pour le butcher)
Je pense pas que ce soit très dangereux de mettre moins mais j'ai déjà eu des décrochages de l'avant sur des appuis plus marqués en virage rapide lorsque je mettais moins de 1bar. Auj je mets 1.1 à 1.2 et pas vu de dégradation au niveau de l'adhérence. A noter aussi qu'avec ces gros boudins on ne charge pas de la même manière en virage par rapport à plus fin
Sur le Rekon+ je l'utilisais à l'avant et à l'arrière en tubeless et à des pressions très basses (max 0,9, souvent moins. ça me dérangeait pas de toucher regulièrement à l'arrière alors que, je pèse 60kg).
Je suis par ailleurs tout à fait d'accord sur le 1 bar mini à l'avant. J'ai déjà pris de belles pelles à cause d'un declipsage à moins...
En balade, même en montagne, il n'y a pas forcément besoin d'avoir un bout de gomme de 1kg devant, la preuve est le WTB Ranger en TCS Fast Light qui n'a quasi pas de crampons mais qui a un délicieux grip sur le sec pour un poids inférieur au Rekon+ !
Pour de l'humide j'aurais tendance à préconiser, sans l'avoir utilisé, un Michelin Wild AM Compétition Line. Un ami l'utilise régulièrement avec un Ikon+ à l'arrière et m'en dit le plus grand bien sur son grip dans toutes les conditions.
Je rebondis... j'ai un pneu avant que je n'ai pas fini d'user... mais il a 6 ans maintenant (michelin Rock R2)... oui oui je sais je ne suis pas beaucoup sortis..... j'ai pas envie d'avoir un pneu pour mouillé et un pneu pour sec.... je suis en 27.5 (pas en +) je regarde du coup chez Michelin, du coup le Wild AM compétition a l'air bien accrocheur mais peut être pas trop de rendement tandis que le Force AM compétition doit être plus roulant... je pense prendre dans 2.35, j'ai peur qu'au dessus ce soit trop gros. Avez vous des avis pour un polyvalent? merci
Plus gros n'est pas forcément moins roulant, sauf sur la route. J'allais plus vite avec des Rekon en 2.8 qu'avec les mêmes en 2.25 sur sentier. C'est le dessin du pneu qui fait le rendement et la gomme.
En gros dans les qualités suivantes: léger, roulant, grip (sur l'humide particulièrement), renforcé, généralement tu peux en avoir que 3 sur 4.
les spé sont bien mais on ne les trouve qu'en shop... des avis? www.specialized.com/fr/fr/butcher-grid-2bliss-ready/p/155880?color=229620-155880
https://www.specialized.com/fr/fr/ground-control-grid-2bliss-ready/p/156506
Hello,
j'étais en maxxis chronicle avt/ar, assez roulant mais manque de grippe quand humide.
Puis, je suis passé en Spé Purgatory à l'avt et Ground Control à l'ar. Un montage qui me convient bien, et j'ai vraiment ressenti un plus !
Après, je n'ai pas assez de km mais rien à signalé pour l'instant,
Ciao
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