Aller à la page : 1 2 Suivante
Bonjour à toutes et à tous,
Un projet de conduite forcée le long du sentier Paul Mougin menace définitivement ce fabuleux single aux 140 épingles.
Des infos sur ce lien urlz.fr/8ZGM
des nouvelles plus récentes www.ledauphine.com/savoie/2018/12/04/centrale-hydraulique-les-elus-veulent-faire-barrage
voir aussi le CR du conseil municipal du 14 décembre.Le conseil municipal engage une procédure devant la juridiction administrative.
Il me semble quand même avoir lu quelque part que la société yethy a obligation de remettre le sentier en état.
val73 a dit :
Il me semble quand même avoir lu quelque part que la société yethy a obligation de remettre le sentier en état.
Auquel cas ce serait bien qu'ils taillent des relevés et des doubles.
Etienne-H- a dit :val73 a dit :
Pas certain qu'ils en aient les moyens avec un capital social de 12K€, une boite qui a 2 ans d'âge www.societe.com/societe/yethy-827549205.html
Cela sent la bonne opportunité 🙄
Bon, j'ai mis du temps à oser parce que les sentiers qui disparaissent, c'est pas drôle... mais quand même... Yethy qui détruit un spot VTT... c'est pas contre productif ???
c'est plutôt :
www.societe.com/societe/yethy-827549205.html
société de circonstance, voir qui sont les 2 gérants successifs ...
Etienne-H- a dit :val73 a dit :
Ce serait bien qu'il reste sentier pour piéton et non pas lunapark pour enduriste. Il faut laisser aux stations les aménagements de sentiers et le naturel pour les sentiers style paul mougin. 😉
J'espérais que ma remarque était suffisamment grosse pour que le second degré n'ait pas besoin d'être nommément signalé.
Ceci dit le sentier est déjà un lunapark pour motos, qui remontent droit dans la pente en creusant une tranchée qui coupe tous les lacets.
Ah bon, je n'eusse pas cru que ce puisse être une pointe d'humour 😜 🤣 🤣
Lu dans le document mis en lien par Scolette. Le commissaire enquêteur relève des points positifs dans le projet présenté par Yethy.
"Rendre le sentier Paul Mougin en bon état d’usage, voir amélioré, à la fin des travaux.*"
Oui effectivement Yéthy parle du maintien du sentier, en revanche, certains locaux à qui j'ai pu parler et qui habitent à proximité du sentier m'ont affirmé que la conduite forcée passera à plusieurs reprises sous le sentier.
Il faut faire comme nos amis les écolos: trouver une petite fleur endémique sur le sentier, voire une population de batraciens mauriennais qui migre une fois l'an entre la forêt et le torrent du Vigny.
Salut Scolette
info bien recu chez MBF 😉
Quand tu dit sous le sentier, c'est que ce dernier sera donc maintenu ?
@Flo
comme Paul Mougin est une personne assez vénéré et respecté en Maurienne et plus particulièrement du côté de St Jean et St Michel, il semble inconcevable que "son" sentier ne soit pas remis en état après le passage enterré d'une conduite forcé. 😉