Aller à la page : 1 2 Suivante
Bonjour,
J'en appelle à la communauté pour le choix d'une ville où m'installer durablement ?
J'ai lu un post similaire mais cantonné à une population de + de 150k.
Mes critères sont plus simples et différents; j'adore le VTT mais je voudrais aussi développer d'autres disciplines comme les sauts.
Je travaille à distance donc pour moi l'environnent, la nature et la communauté sont les critères important:
- près d'un parc à vélo
- avec des sentiers et une communauté de trailbuilders
- un complexe indoor pour l'hiver ?
genre un mini Vancouver a la Française ça existe ?
merci d'avance
tu veux dire finale ligure en Italie ?
J'espérais rester en France du coté des alpes mais bon l'auvergne et les Pyrénées ne me déplaisent pas non plus.
Dans les Alpes (du nord), faut aimer la neige et le froid.
Plus au Sud (Nice, Perpignan), tu roules pratiquement tout l'hiver.
Un spot qui roule toute l'année, en Pyrénées, sauvage, abordable financièrement, au soleil avec des trails enduro de folie: Ainsa
Ha oui j'avais oublié de mentionner Enduro ! c'est ma discipline favorite. Aínsa, Huesca, en Espagne ? je trouve rien en France.
Perpignan a l'air sympa; je connais un peu y ayant habité dans ma jeunesse par contre je sais pas si c'est bien développé niveau VTT et infrastructures en général; faut que je me renseigne.
La cote d'azur c'est pas abordable et la caillasse me rebute un peu; de la bonne terre est important je pense.
Pour les alpes du nord le froid ne me dérange pas l'hiver car j'adore le ski et ça permet de se concentrer sur d'autres disciplines.
J'aimerai beaucoup rejoindre une communauté dans le même état d'esprit qui roule toute l'année et pluri disciplinaire pour repousser mes limites et progresser. C'est pas si sympa tout seul !
Pourquoi pas Annecy si tu as de l' argent (prix de l' immobilier +++)?
Par contre aucune idée du dynamisme "communautaire",je veux dire organisé style CAF ou Club VTT................
DreLaBiale a dit :Pourquoi pas Annecy si tu as de l' argent (prix de l' immobilier +++)?
Par contre aucune idée du dynamisme "communautaire",je veux dire organisé style CAF ou Club VTT................
Je ne suis pas "pluri-disciplinaire" donc mal placé pour trop en parler, mais il ne me semble justement pas que ce soit excessivement le cas sur Annecy, où les gens excellent, mais chacun dans leur discipline, les groupes ne se rencontrant pas souvent. Mais je me trompe peut-être.
Les alentours de Gap/Embrun seraient mieux que Annecy (trop enclavée, chère du fait des frontaliers), Grenoble (polluée et enclavée).
Aux pieds des Écrins, à 2h de la Méditerrannée, voisin du Queyras, douceur du Sud et pluri-activité grâce aux montagnes et le lac de Serre Ponçon. 😉
Oui mais bon Embrun comme mini-Vancouver, ça va sans doute pas le faire... 😉
Tu es canadien UpNup? Le premier truc qui va contraster en France par rapport à Vancouver, c'est l'incivisme à la française (l'exemple des crottes de chien est parlant), puis le côté étriqué de l'espace, urbain ou pas. Manqueront aussi les cétacés et l'océan en général sur lequel viennent se dresser les montagnes de Colombie Britannique.
Ceci dit la concentration des possibilités d'activités extérieures n'aura probablement pas son pareil ailleurs dans le monde que depuis le sillon alpin (Genève/ Annecy/ Chambéry/ Grenoble),les alpes Maritimes, les agglo des lacs Suisses, celles d'Italie du N (Bolzano) et Innsbruck.
Embrun c'est pas donné non plus niveau prix immobilier. J'ai un pote qui y habite et pour acheter une maison c'est pas donnée, bon bien sûr moins cher qu'annecy mais quand même. Perso si je pouvais ce serait Champsaur! Pas trop loin de Gap, sauvage et une station pas loin.
Mais Gap évidemment!!!!!!
Si on n'est pas embêter par des tailles de villes plus petites, Briançon évolue très positivement au niveau urbanisme (mais les tarifs aussi). Sinon, niveau VTT, Dignes ça envoie pas mal!
Coté Pyrénées : Foix. Si tu penses à Perpignan, Narbonne peut avoir du sens aussi!
A oui Dignes j'y ai habité. Tu roules quasi 12 mois de l'année, terrain varié. Et en plus il y a un club (enfin je sais plus si c'est un club mais les gars qui ont le shop de vtt m'avaient invité à une sortie) avec des gars au niveau assez impressionnant, là où tu passes à pied à la montée car trialisant ben eux... ils passent sur le vélo.... 🤢
Moi j'ai bien aimé mais pas trouvé de taf et comme je fais du ski de rando je n'ai pas trouvé mon compte de ce coté là.
" la caillasse me rebute un peu: de la bonne terre est important je pense " 😉
mais il y a de la terre à digne, en plus elle est noire! A digne ce n'est pas la caillasse qui m'a embêté mais plutôt toutes les épines, je n'étais pas en tubeless à l'époque...