Bonjour,
Je souhaite remplacer les roulements de la partie arrière de mon stumpjumper 2008 fsr .
Ces roulements qui se trouvent entre la partie fixe (cadre) et la partie mobile arrière. (liaison biellette amortisseur/triangle arrière/roue).
Savez vous où trouver ce type de pièces ?
merci
et bon vtt
Les roulements tu pourras les trouver sur le site
www.123roulement.com/ par exemple 😉
Merci pour le lien par contre comme j'ai pas encore démonté (pour éviter de me priver du vélo, je ne connais pas les références), existe t il un moyen de les trouver (par exemple un kit roulement pour ce vélo qui indiquerait ça ?) ???
merci
bon aprem
https://www.tybikes.com vends des kits roulements pour cadres VTT, comme celui-ci: Kit - roulements de cadre Vtt Specialized Stumpjumper (2008 à 2009)
Il manque le descriptif du contenu des kits, mais le kit que j'avais commandé pour mon Canyon était bien conforme 😉
Salut,
Regarde sur le site "endurobearing" ils proposent des kits avec le détail des roulements.
En ce qui concerne les roulements si tu ne les a pas deja changé, fait bien attention d'en prendre des "sans cage" car vu les contraintes énormes de charges des bases arrières les modèles classiques industriels tiendront moins longtemps.
(Avec cage=moins de billes car espacées /sans cage= plus de billes donc charge mieux repartie).
Tu peux aussi te payer le luxe de changer de type d'étanchéité pour éviter l'eau qui est le principal soucis dans nos bases arrières.
D'origine les VTT sont tous équipés d'étanchéité simple lèvre référence "RS" qui stoppe bien la poussiere mais moins l'eau surtout au lavage.
Changer pour la référence "LLU" ou "LU" offre une étanchéité double lèvres spécifique à l'eau qui est plus adaptée.
Au delà du jeu perceptible dans les bases arrières qui est a souvent tord perçu comme la seule l'alerte de la mort des roulements, il se trouve que les roulements avant de prendre du jeu commencent par freiner la sensibilité de déclenchement de la cinématique de suspension...
A impact moyen c'est négligeable, mais sur "le confort" et surtout lors du pédalage ca a tendance à freiner d'avantage le rebond de l'amorto ce qui fait perdre en efficacité surtout sur les petits chocs en montée... (le rebond aide à roue à finir de franchir l'obstacle).
Bonne meca 😉
merci
tjrs pas changés donc je vais regarder de ce côté ci aussi ...
et si jamais des idées de vtt en 26 ou 27.5 bien polyvalents (bon en montée et qui permet de souder un peu à la descente quand même), je suis intéressé ...