Je vais rouler 3 jours vers Digne...
Quel bon plan à ne pas louper (en VTT) ?
Et je cherche un endroit sympa pour loger
Merci pour vos réponses
Salut,
Ce topo est à faire absolument : www.vttour.fr/topos/sommet-de-couard,1744.html
Il faut faire aussi le cousson un incontournable du pays dignois:
www.vttour.fr/topos/le-cousson,1313.html
Camping des eaux chaudes, bungalow, tente ou véhicule à Digne.
Pour les topos, la base de Recherche en regorge et je me permets de t'inviter à la consulter pour que tu puisses choisir le parcours à ton niveau.
😉
En complément de Le Ded, il y a aussi un très bon topo VTT FFC disponible pour 2€ à l'office de tourisme de Digne ! Le balisage est bien en place et les parcours (pour ceux que j'ai testés) sont très sympas 😎
Le ded a dit :
Pour les topos, la base de Recherche en regorge et je me permets de t'inviter à la consulter pour que tu puisses choisir le parcours à ton niveau.
😉
Le problème de Digne, c'est que si tu te réfères aux singlexms rentré sur ST ou ici, tu loupes la moitié des bons trucs... Le mieux est de se greffer aux groupes de locaux très sympa avec des départs le samedi matin, ou utiliser strava...
le seul moyen pour juger la technicité des parcours restent les topos et sentiers associés.
Strava n'assure pas ce service; quant à se greffer aux locaux, encore faut-il avoir la caisse pour les suivre et surtout l'envie de rouler en meute.
Le ded a dit :quant à se greffer aux locaux, encore faut-il avoir la caisse pour les suivre et surtout l'envie de rouler en meute.
Tout à fait (pour avoir tester) mais ils sont très sympas !
Je ne remets surtout la sympathie des gens en doute, ni en question. 😜
Y'a deux groupes en général, un plus fort qui veux rentrer pour midi et qui roule fort, et un second plus cool.
Y'a pas forcément tant de monde que ça.
J'ai passé le WE de l'Ascension à La Javie (auberge Roman, sans pretention mais accueil très sympa et grand garage à vélo). De La Javie, on est très bien placé pour rejoindre les Terres Noires (on a fait les grandes classiques : Coussodiere, Chauchets, Banastier, Areste, crêtes expos mais hyper-panoramiques de Jean...) mais pour parcourir aussi des sentiers également très sympas et pas connus (introuvables sur VTT track...) : par exemple le single de l'Isle de Chaussegros en RD de la Bléone (qui permet de rentrer agréablement sur La Javie), celui sous ND de la Lausière (au-dessus du Brisquet, celui du col de la Ceriège (route pour s'échauffer jusqu'à Beaujeu puis Saint-Pierre, puis montée bucolique avec une jolie section roulante précédant une descente d'enfer !), etc...
Le matin on allait sur Digne ou Marcoux (on peut y casse-croûter au restaurant, dans les deux cas) et on rentrait l'AM par un autre itinéraire. On a fait cela 3 jours (différents à chaque fois, tant à l'aller qu'au retour) plus un quatrième jour en boucle depuis La Javie (cols de Boulard et de la Ceriege) et enfin un long tour depuis Digne avec le Cousson au programme. Le top tous les jours !