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Il y a 3 choses:
-soit la crevaison est minime et le préventif fait son boulot en colmatant le (petit) trou, il suffit de continuer à rouler et éventuellement remettre ensuite un coup de pompe
-soit le trou est un peu plus conséquent et une mèche va réparer les dégâts (coup de pompe pour réajuster la pression)
-soit le pneu est lacéré et la mise en place d'une chambre à air est obligatoire. Pour protéger la chambre à air, on pose un bout de pneu slick (route) au niveau de la lacération.
😉
merci pour la reponse par contre j'ai trouvé que beaucoup de liquide sortait , le velo en etait plein, mes jambes et au sol quand je me suis arrété, c'etait plein de petite goutte mais du coup dois je en remettre ou pas et combien si je dois en remettre ou attendre 3 / 5 crevaisons
L' appli iCaffelatex t' informe sur les doses à rajouter:
www.effettomariposa.eu/fr/la-bonne-quantite-de-caffelatex-pour-le-vtt-la-route-le-fat-le-cyclo-cross/
Si le trou ne pisse pas beaucoup le plus simple est de continuer à rouler sinon tu t' arrêtes/retournes le spad/et fais tourner la roue le temps que le trou se bouche sans la surpression liée au poids et au travail du pneu au sol.
Si ça pisse fort n' hésites pas à baisser alors la pression du pneu le temps que le latex puisse "coaguler" dans le trou sans sortir comme une blessure à une artère 🤨 . Sinon si tu ne veux pas démonter: tu dégonfles à fond / séche le trou au max / un petit coup de colle forte (super glue) en essayant de faire pincer les lêvres du trou: évidemment avec une mêche si le trou est gros.
2 Rylsans si tu es hyper limite et dois protéger/stabiliser ton pneu sur la jante un moment.
(expérience vécue au moins 5 fois l' été dernier sur les pneux cross-country des copains en période très très chaude avec 8 gusses sur les chemins du soleil Cévennes/Larzac.............avec oufff mêches/superglue/rylsan/flanc de pneu découpés).
Conclusion: pas de pneu pur Cross pour du All-moutain même non-engagé ou parcours chaud/caillouteux.
Bonjour a quelle pression gonflez vous les pneus tubeless ?
Merci
entre 0.3bar et 1.8 bar suivant le vélo, les conditions et les pneus. 😉
Y a-t-il un entretien particulier pour les pneus Tubeless ? J’ai fait 2 sorties sans problème après avoir fait monter des tubeless sur mon VTT par un professionnel puis sans utilisation pendant quelques semaines, mes 2 pneus étaient totalement à plat et le liquide sec et décomposé. Mes pneus ne se dégonflaient pas à cette vitesse lorsque j’avais des chambres ! Merci pour vos indications.
Cette perte de pression ne me parait pas normale. J'ai une paire de roues montée tubeless que je n'ai pas utilisée depuis plusieurs mois et qui est toujours gonflée, même si elle a certainement perdu des psi.
Fonelle a dit :Y a-t-il un entretien particulier pour les pneus Tubeless ? J’ai fait 2 sorties sans problème après avoir fait monter des tubeless sur mon VTT par un professionnel puis sans utilisation pendant quelques semaines, mes 2 pneus étaient totalement à plat et le liquide sec et décomposé. Mes pneus ne se dégonflaient pas à cette vitesse lorsque j’avais des chambres ! Merci pour vos indications.
bonjour !
je penses que tu confonds.
Il y a le pneu tubeless et le pneu tubeless Ready (la plupart des pneus vendus sous l'étiquette Tubeless).
Le 1er est étanche et n'a pas besoin de préventif. Par contre, vu qu'il a plus de matière dans son ballon pour assurer cette totale étanchéité à l'air, il pèse assez lourd (> 1.2kg).
Le 2nd est poreux et demande de joindre du préventif obligatoirement pour assurer son étanchéité. Le préventif forme une espèce de chambre à air à l'intérieure du pneu et l'excédent peut combler les perforations intempestives et accidentelles du pneu.
La durée de vie moyenne d'un préventif est de 3 mois. Comme c'est une solution acqueuse, avec les chaleurs actuelles, il est normal que le liquide sèche. Il faut vérifier régulièrement.
Aujourd'hui, je viens de me faire avoir sur un pneu percé car le préventif que j'avais mis au montage du pneu datait de Janvier 2019 et il était trop sec pour faire son boulot de colmatage.
La solution d'attente et de dépannage, j'ai rajouté un peu d'eau pour délayer le préventif et continuer le tour. 😉
Quelques conseils:
* Retournes ton spad et essaye de regonfler tes roues.
* Si tu y arrives il faut comprendre pourquoi tu perds si vite de la pression dans tes pneus.
Le meilleur agent secret sera l' eau: trouves moyen de plonger ta roue dans de l' eau,la jante devant être dans l' eau (base des rayons). Tu tournes et tu cherches les petites bubulles. Attention à bien faire plonger ta valve car il y a parfois des fuites autour d' elle.
Tu nous diras alors ce que tu observes ou non.
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