Sur le point d'acheter un fat, quelques conseils me seraient précieux. Habitant en Haute-Savoie, près d'Annecy, je pratique régulièrement le All Mountain et affectionne les sentiers techniques à la descente type T3/T4 et ne rechigne pas à tenter plusieurs fois les passages difficiles, plus tout jeune je ne recherche pas la vitesse.
Dans l'idée de monter au maximum sur le vélo, un mono plateau de 30 et une cassette 12v 10-50 est-il judicieux ou vaut-il mieux s'orienter vers un plateau de 28 (incidemment la garde au sol est-elle importante)?
En pneus tubeless quelle dimension choisir pour rouler sur tous types de terrains 4 /4.4/4.8 , Schwalbe ou Surly ?
Avez-vous un avis sur la fourche Lauf Carbonara de 60 mm ? Je n'ai rien trouvé sur le net.
Merci par avance pour votre aide
Bonjour !
EX-possesseur d'un Dude monté en tubeless sur DT-Swiss BR2250 et Maxxis FBF/FBR en 4.8, excellente tenue à 0.3bar sur la neige, 0.6 sur terrain montagneux et 1 bar sur la route goudronnée.
10/50 à l'arrière est judicieux.
Pour le 30, tout dépend de ta condition physique à emmener l'engin dans le pentu. Au pire (!), un 28 pourra le remplacer, ce n'est pas le prix qui va te ruiner.
Bien vérifier la tension de chaîne si réduction de plateau pour éviter que celle ci ne vienne frotter le flanc du pneu et récupérer toute la boue du pneu.
Pour la Lauf, pas d'avis mais c'est un bel engin. Vue à Jackson Hole cet été sur un magnifique Gravel.