ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Débutant avide de conseils

Débutant avide de conseils


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
C
Ced42600
[3 posts] - Le 04/07/2019 14:15

Salut,
Je débute le VTT depuis 2 mois, dans le Forez. J'adore et je trouve que l'endroit où j'en fais en franchement parfait. De belles montées, de belles descentes, avec la possibilité de faire du roulant mais aussi, ce qui me semble (vu que je débute) des belles descentes techniques (technique que je n'ai pas encore toujours). Pour l'instant, je fais des sorties pas trop longues, genre 30km/800d+.

J'ai quelques questions un peu pratiques.
Déjà le gonflage des pneus. Moi, par habitude de veloteur loisir pour aller cherche rle pain, j'ai tendance à gonfler à bloc, en me disant moins de frottement, on peine moins. Mais quand j'ai acheté mon vélo, le vendeur me montre le pneu gonflé et je l'ai trouvé sacrement sous-gonflé. Bon..., je l'ai regonflé à bloc, mais par exemple ce week-end, dans une descente raide et un peu sableuse, j'ai fait un viirage, et flan... sur le cul. Je me dis que c'est peut être lié à ça. Vous pouvez me donner votre avis sur le gonflage?