Bonsoir à tous
Je cherche à relier le gîte-auberge de Saint-Ours (Ubaye) à Acceglio ou Chialvetta (Val Maira), Par où cette l’évasion est-elle la plus intéressante pour des gens à l’aise en terrain montagneux ? Col de l’Inchiausa, Passo Peroni, col Vittorio, col de Scaletta ou ailleurs encore ? Merci d’avance Pour le retour et pour l’indication de l’horaire moyen nécessaire ?
J’ ai fait l’ année dernière en itinérance autonome (gros sacs et à pieds) Saint Ours-Chiaperra par le col de Sautron. Ça m’a paru bien recommandable voir géant pour du vrai Mountain Bike. Souvent sur le spad au début avec le beau plateau de Mallemort. Long portage/poussage non cassant pour le col évidemment. Côté italien en T3 T4 tu seras assez peu à pieds et c’ est vraiment sauvage par là sans parties imbuvables ou expos.
Une petite halte au Bivouac Danilo Sartore est recommandé.
Oui mais par Sautron tu redescends sur Chiappera et non Acceglio ou Chialvetta
Effectivement, j’ai déjà fait les descentes des cols des Munie et de la Cavalla et je cherche à redescendre plus bas dans la vallée...
Ils ne sont pas chouettes les sentiers entre Chiaperra et Acceglio distants de 7,8 kms. Balcon,fond de vallée.........
Oui ils sont chouettes mais je les ai pratiqués et cherche maintenant à passer plus haut !
Caminos comme le vendeur de sejour vtt qui a detruit les chemins sous le plateau d'emparis a cause des deposes ?
Je suis de Toulouse (et ne savais pas qu’on était fliqué sur VTTour !).
caminos a dit :Je suis de Toulouse (et ne savais pas qu’on était fliqué sur VTTour !).
Après les invités s'invitent à fliquer les invités qui eux même se sentent fliqués ... 😜