ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Itinéraires > col d'anterne depuis sixt en A/R

col d'anterne depuis sixt en A/R


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
laurent13
[17 posts] - Le 18/07/2019 10:13

Bonjour,

J'aimerai bien faire le col d'Anterne en aller retour depuis Sixt, cette sortie grosso modo
www.vttour.fr/sorties/l-epaule-du-col-d-anterne,12650.html#sortie
Avec d'autres personnes à pied. et si on a le temps on montera à Tete de Moede à pied
Est-ce que ça passe bien en VTT ae? (s'il y a du portage ça va être très galère car il psée 23 kg...)
Est-ce que le sentier via refuge Alfred willis & Collet D'anterne est mieux?
Enfin la descente c'est comment? , je passe du T3 max et pas expo, suis pas le roi des épingles tendues, et les marches de + de 50 cm j'ose pas encore les passer.
Merci!
Laurent

Aousse
[668 posts] - Le 18/07/2019 10:29

Hello Laurent
en A/R par ce sentier www.vttour.fr/sentiers/petit-col-d-anterne-refuge-des-fonts,10401.html, je pense que c'est tout bon. Du lac au col, c'est tout bon aussi, tu noteras juste une partie plus technique et expo au dessus du lac en descente.

Alfred Wills et Collet d'Anterne, tu es plus dans le T4 (T3) avec des marches, donc bien plus technique.
L'A/R à la tête de Moëde en mode pédestre, bonne idée 🙂

P
Pïerre
[1529 posts] - Le 18/07/2019 10:41

Tout est dit dans la sortie. Tout ce qui est indiqué comme poussage en VTT doit passer sans trop de problème en pédalage en électrique et pas de portage obligatoire. La montée par le collet d'Anterne et Alfred Wills est nettement plus compliquée, à préférer à la descente (quelques bonnes marches à prévoir...)

laurent13
[17 posts] - Le 18/07/2019 12:40

Merci beaucoup les gars

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER