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toujours le dilemme, je suis tombé sur le santa cruz www.santacruzbicycles.com/fr-FR/hightower-my18 en kit r a 3300e. Mais bon je trouve les périphériques pas top, fourche et amorto milieu de gamme, grosso modo on paye que le cadre? mais bon ça vaut le coup quand même? Mieux vaut un alu bien équipé ou un carbone moyennement équipé? Après Santa cruz ça reste du haut de gamme niveau cadre.
Sur le Santa Cruz les filles se retourneront sur ton passage, sur le Cube les enfants te jetteront des pierres
Etienne-H- a dit :Sur le Santa Cruz les filles se retourneront sur ton passage, sur le Cube les enfants te jetteront des pierres
A ouai elle est belle ta formule ! sinon pour être sérieux? 😉
EH voulait probablement te dire que ce soit SC, Canyon, Cube ça n'est en aucun cas des mauvais vélos vu les critiques de la presse spécialisée... En général c'est beaucoup de marketing, de discussions de salon et de flatterie, sur le terrain ça ne change pas grand chose au final sur du matos de même catégorie et de même génération. Dans ce sport, fort heureusement, c'est encore le pilote qui compte ;)
C'est sûr. Après je pense aussi à la revente quand je vois comme j'ai du mal à vendre mon GT. Je me dis qu'un Santa sera surement plus facile à revendre qu'un Cube même si il est bien équipé. Je me trompe? Après en partant sur un Santa le but c'est de le garder longtemps et de pourquoi pas optimiser fourche et amorto dans la durée.
Soit tu gardes le vélo longtemps et la garantie à vie du SC vaut le coup, et tu améliore l'équipement au fur et à mesure de l'usure ou des opportunités.
Soit si tu penses tourner rapidement de machine, le SC sera certainement plus facile à revendre.
Même s'il s'agit d'un modèle de l'ancienne gamme SC, le HighTower a quand une géo plus moderne. Et la bi compatibilité 27.5+/29 est intéressante.
Ton commentaire est intéressant. Après il faut bien l'avouer si je pars sur le santa c'est aussi une forme de rêve qui se réalise car depuis que je roule je lorgne sur ces vélos... mais le compte en banque va faire la gueule pendant un moment... alors que le stéréo est clairement plus réaliste au niveau finance... 🤭
Et le Mondraker Foxy ? www.alltricks.fr/F-11947-velos-complets-vtt/P-1110703-vtt_tout_suspendu_mondraker_foxy_carbon_r_sram_nx_eagle_12v_27_5___bleu_ciel___bleu_marine___orange_2019 apparemment il est vraiment pas mal sur le terrain. Plutôt bien équipé même si NX...
Pfff la logique voudrait de partir sur un cube... Mais je suis tombé là dessus www.ltmracing.com/ofertas/promocion-super-especial/santacruz-18-bronson-2-c-kit-r-2018-gloss-olive-black ouai je sais je change beaucoup d'avis mais entre un 140 en 29 et 150 et 27,5.... Alors oui il est pas top équipé mais à ce tarif il y a moyen de l'upgrader dans quelques années.
Ouaip... j'ai hésité avec des vélos plus "bankable" comme santa cruz ou mondraker, j'ai failli craquer pour le Foxy mais franchement en réfléchissant bien, les 130 et roues de 29 vont largement me suffirent et surtout l'équipement est quand même vraiment pas mal sur ce cube, puis surtout dans 5 ans il y aura plus que du 29 donc autant être à la page. 😉 Après à voir comment il roule, ça c'est la grande question.
Bel achat !
Hate d'avoir ton retour après quelques sorties le temps de tout ajuster à ta convenance 🙂
Avec les roues newmen a25 en 29 ça devrait pas mal rouler du tout... dans le pas trop cassant ;)
Le vélo est arrivé! il est tout beau et bien plus léger que mon ancien GT. J'ai du monter la selle, cintre... cette aprem je vais m'atteler à convertir les roues en tubeless... je ne pourrai pas l'essayer ce week end mais j'ai hate 🙄
En tout cas pour avoir fait 2 tours de la courre j'ai bien fait de prendre un 20 pouces !
quelques photos