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moi je monte les marches une par une 26" 27,7" pour la suite on verra bien, sauter une marche c'est pour les jeunes ou les pressés
moi je monte les marches une par une 26" 27,7" pour la suite on verra bien, sauter une marche c'est pour les jeunes ou les pressés
tout à fait d'accord avec oliv..
le meilleur compromis c'est le 27.5 plus
circonférence quasi identique au 29 grace aux gros pneus et un gain en confort et en grip non négligeable.
donc pour ceux qui pensent que le 27.5 est déjà dépassé, je leur conseil d'en tester un 😉
rom74 a dit :le meilleur compromis c'est le 27.5 plus
pourtant j'ai l'impression que c'est parmi le format que je vois le moins et celui qui est le moins proposé par les marques.
le 27.5+ démarre à partir de pneus en 2.5/2.6" de large mais le plus intéressant est le format boost qui lui est omniprésent dans les géométries VTT all mountain, trail et enduro.
La largeur des jantes (35-40mm) a aussi son rôle à jouer en donnant aux pneus un ballon plus ouvert.
Le meilleur compromis est celui que l'on peut se payer même si on n'est pas dans le standard de la majorité qui le roule. 🙂
Le meilleur compromis pourrait être une géométrie en 29", avec des suspensions en 160mm et des pneus en 2.5 et jantes de 30 en format boost.
Comme l'Instinct carbone Édition BC ci dessous:
Tiens d'ailleurs, justement, aficionado de Rocky Mountain (vous l'aurez compris 🙄 ), Nico, ex Routens, vous attend à Vif, chez OUPY Bikes, une petite structure artisanale et chaleureuse qui distribue la marque Rocky Mountain sur la région de Grenoble.
rom74 a dit :tout à fait d'accord avec oliv..
le meilleur compromis c'est le 27.5 plus
circonférence quasi identique au 29 grace aux gros pneus et un gain en confort et en grip non négligeable.
donc pour ceux qui pensent que le 27.5 est déjà dépassé, je leur conseil d'en tester un 😉
Le 27.5+, c'est pas du 27.5, et comme tu le dis le diamètre s'approche du 29 (mais reste bien inferieur). D'ailleurs les vélos ont souvent une bicompatibilite 27.5+ /29 que 27.5 /27.5+.
Comme le dit Nicom, le format plus est en perte de vitesse sur le non elec mais meme sur l'elec, ce qui est dommage car le format est sympa.
@Le Ded: le format Plus commence plutôt à 2.8, en dessous on reste dans du " standart" ou du Wide Trail
Le format Boost défini la largeur des moyeux, indépendamment de la largeur des jantes ou des pneus ;)
Le ded a dit :
Le meilleur compromis pourrait être une géométrie en 29", avec des suspensions en 160mm et des pneus en 2.5 et jantes de 30 en format boost.
Avis complémentaire la dessus d'ici quelques jours normalement 🙂
Etienne-H- a dit :Le format Boost défini la largeur des moyeux, indépendamment de la largeur des jantes ou des pneus ;)
Oui 2.8" plutôt mais pas de 27.5"+ sans boost.
Le 27.5"+ défini une géométrie particulière avec un axe arrière en boost de 148 ou 152mm, des bases éloignées (et donc un Qfactor différent) pour permettre le passage de pneus de 2.8">3.25", des jantes plus larges que le standard standard 😜 , des fourches avec des jambages éloignées pour permettre le passage de pneus de 2.8">3.25", axe boost en 110mm.
Le standard 27"+ a quand même des particularités qui sont indissociables et dont certaines, le boost par exemple, sont adaptées sur d'autres standards (fat, bigfat, 29"...). 😉
@mougello, mon dernier avis rejoint celui de nissart mais on reste quand même dans des vélos "confidentiels". 😉
Le Kona unit est en axe QR 9x135 et est compatible avec des pneus en 29x3,00 avec des bases de 442. Une preuve de plus que le boost n'est donc pas du tout nécéssaire aux gros pneus.
Par contre avec les roues en 29 pouces, les crosseux et les DHeux de haut niveau ont besoin du boost pour avoir des moyeux plus larges qui permettent des roues plus rigides, plus précise. Pour le niveau de 99% des VTTistes, on s'en fout, c'est un standard de plus, on apprend à vivre avec.
Qqs dessins valent mieux que de longs discours.
www.glisse-alpine.fr/vtt-standard-boost/
mougello a dit :Le ded a dit :
Le meilleur compromis pourrait être une géométrie en 29", avec des suspensions en 160mm et des pneus en 2.5 et jantes de 30 en format boost.
Avis complémentaire la dessus d'ici quelques jours normalement 🙂
Comme convenu petit retour après le baptême vosgien bien arrosé du Cube stéréo 150 en 29 le weekend dernier.
Hé bien ça va vite les grosses roues ;)
Pour l'enduro c'est assez énorme, ça grip et lisse bien les obstacles, idéal pour les sections rapides et chercher des chronos. Le grip sur l'avant permet d'envoyer des bons noze... à condition qu'il y ait assez de place pour le gabarit de l'engin ;)
Par contre dans le fin à basse vitesse je trouve un léger cran en dessous du 27.5, moins précis/maniable dans les placements.
Les conditions météo n'étant vraiment pas top, les réglages du bike pas encore forcément bien affinés et le gabarit pas encore maitrisé à la perfection, ça mérite de peaufiner ce premier avis après un peu plus de T5/T5+ au compteur ;)
T6 ça existe???? 😄
Toi la première sortie c'est quand ça glisse! c'est tout ou rien ! 😉 ça va être dur de choisir entre le 29 et le 27,5 je voudrais pas être dans ton cas! 😉
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