ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Itinéraires > Trans Dinarica

Trans Dinarica


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 13/10/2019 09:49

Bonjour a tous,
Tout juste rentré de voyage a VTT a travers la Great divide mountain bike road que je suis déjà en train de reflechir au prochain

F
friz
[1102 posts] - Le 13/10/2019 12:08

Et donc?

Le ded
[7503 posts] - Le 13/10/2019 20:26

C'est bien de suivre la mode!
www.lemonde.fr/m-perso/article/2019/10/11/le-bikpacking-ou-le-monde-vu-de-la-selle_6015141_4497916.html

Si ce sont les stats:
Great Divide Mountain Bike Route (GDMBR) V.TD.2017
2,667.5 miles
D+152,243 feet / D-152,192 feet
Bravo

Par contre 90% de pistes et 3% de sentiers, bof.
C'est quand même mieux comme ça:
trans-us.com/photos.html?pays=au%20jour%20le%20jour

Enfin, ce n'est que mon avis.

I
Invité
[10855 posts] - Le 14/10/2019 15:29

Waouh je ne sais vraiment pas ce qu'il c'est passé j'avais pourtant previsualisé mon message mais le site en a supprimé les 3/4.
Le Ded oui c'est sur que leur traversée des USA dans un vrai style de VTT a du être folle, mais leur parcour reste terriblement plus compliqué a organiser et surtout trois fois plus long que ma traversée de la Great divide qui m'a deja absorbée tout mes congés de l'année ^^. Voici donc le message original que je voulais poster ici :

I
Invité
[10855 posts] - Le 14/10/2019 15:31

Bonjour a tous,
Tout juste rentré de voyage a VTT a travers la Great divide mountain bike road que je suis déjà en train de reflechir au prochain

I
Invité
[10855 posts] - Le 14/10/2019 15:33

Après plusieurs voyages sur route et en VTT sur la route des grandes Alpes, les chemins du soleil, les chemins de Compostelle, la via-Rhona et le tour des Annapurnas, plusieurs idées me viennent en tête. Je pense à Bolivie (lac Titicaca, Sud Lipez, ascension de l'Uturuncu) soit la route de Pamir, soit la plus probable le Ladakh (Srinagar - Manali en passant par Leh et le Khardung la). Je viens d'en trouver une dernière qui me plairait énormément, la Trans Dinarica. Il s'agit d'une traversée a VTT de 8 pays des Balkans qui démarre en Slovenie pour se terminer à Sarajevo sur 2000 km a travers les Alpes Dinariques sur fond de mer Adriatique. L'itineraire s'inspire plus ou moins du trek de la via Dinarica.
Sur le papier cette traversée a tour pour me plaire. Le seul problème étant que l'itineraire date de cette année. Vraiment pas evident de trouver des renseignements. Je ne suis même pas certains qu'il soit tracé dans la totalité des 8 pays.
Je voulais savoir si sur un énorme coup de chance quelqu'un aurait effectué cet itinéraire ou du moins si des gens aurait plus de renseignements sur le parcour.
Merci d'avance.
Renaud

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER