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Salut,
Quelqu'un a déjà eu sa durite de TdS arrachée ?
Ça m'est arrivé, elle s'est barrée au niveau de la sortie de la commande... 🙁
Je suppose qu'il faut rajouter une olive comme sur les durites de freins et passer par la case purge, c'est bien ça ?
Etant en itinérance j’apprécierai énormément si vous pouviez me refiler les réf des pièces 🙂 merci
salut manu.
C'est quoi comme marque/modèle?
Si Reverb, non pas d'olive mais une petite vis qui vient s'encastrer dans la durite. Si remontage, il faut couper 1 cm de durite pour retrouver une parfaite étanchéité/connexion.
alltricks
Référence Rockshox : 11.6815.022.030
Je suis indispo, épaule en vrac 🙁 , sinon je t'aurai bien fait le montage ... 😉
Le Ded t'as déjà tenté de raccourcir la durite sans purger sur une reverb ? J'ai la nouvelle commande.
J'ose pas prendre le risque mais parait que ça le fait...
Oui ça se fait, mais franchement c'est pas compliqué de purger juste la commande sur la Reverb et c'est sans risque 😉
Une seringue suffit 🙄
Aucune idée kaiser car j'ai encore l'ancienne sur la Reverb et sinon une TdS Fox transfer (câble/hydraulique).
Tu as déjà du visionner cette vidéo:
www.endurotribe.com/2017/04/nouveaute-sram-nouvelle-commande-1x-rockshox-reverb/
Je ne savais même pas qu'il y avait une nouvelle commande. La mienne fonctionne très bien aussi quoique un peu dure...
Merci Ded ca ressemble énormément à ta pièce, la mienne a la petite vis centrale "raccourcie", sûrement cassée pendant le choc et donc la durite ne tient plus (en la forçant ca marche mais c'est très fragile comme tenue)
Et surprise mon petit bidon d'huile rose pour reverb qui était dans ma caisse à outils est vide... l'étanchéité une fois ouvert n'est pas garantie...
T'inquiètes, pour le montage dans le pire des cas j'amène qq bières et le gars qui rate tout le temps son train et on se fera un apéro-tuto-brico 😄 😉
Bises du 06 🙂
Pas de problèmes.
Heureusement que le gars ne travaille pas à la SNCF ... 😜 🤣
La mienne à 10 sorties et il fait déjà l'aider pour remonter à fond. Y'a comme un "cran" avant de gagner les deux derniers centimètres...
Ca m'a l'air d'une fiabilité légendaire... Même sur un modèle récent...
Je verrais pour une purge, ce sera l'occasion de couper la durite.
La perte de la hauteur est un problème connu sur la Reverb. Bien souvent, il s'agit d'une erreur de manip de l'utilisateur qui, quand la TdS est "enfoncée", a tendance à soulever le vélo par la selle.
La Reverb est conçue avec 2 chambres pneumatiques (positive et négative) et c'est l'échange de l'une dans l'autre qui provoque un déséquilibrage et la perte de remontée/hauteur. Le fait de soulever la selle a tendance à faire succion et de vider une chambre sur l'autre. D’où un mauvais équilibrage par la suite.
Je résout le problème en sortant la TdS mais toujours connectée, en la retournant de 180° (selle en bas) et en la faisant monter descendre une 10aine de fois. 😉
Cette manip à faire à 2 est plus simple 😉
Je dirais que ce problème est bien souvent la cause d'une mauvaise manip (dans son fonctionnement, on n'a pas à soulever le vélo par la selle) et ne remet pas en cause la fiabilité ou la conception de la Reverb.
Holà!
Après ma mésaventure d'il y a une quinzaine, j'ai commandé et reçu la fameuse pièce -> merci Ded 😎
Remplacer la pièce n'est pas vraiment compliqué, ce qui m'a empêché de me lancer dans l'opération plus tôt c'est le manque d'info concernant le fait que ma tige de selle était en position basse alors que tous les tutos indiquent qu'ils faut la mettre en position haute (eh comment je fais couillon ?? 🤣 )
Sachez donc que çà n'a aucune importance et qu'il faut faire la purge une fois la pièce changée et çà rentre dans l'ordre en appuyant sur la gachette (dans le pire des cas il suffira de refaire une purge une fois la tige sortie, temps estimé à 2 minutes de plus).
Bonne fin de saison et merci à ceux qui ont bien voulu m'aider
Si j'ai la motiv je ferai un tuto-photo...
En fait, c'était juste un problème de collier de selle trop serré dans mon cas... 🤢
La Reverb est conçue avec 2 chambres pneumatiques (positive et négative) et c'est l'échange de l'une dans l'autre qui provoque un déséquilibrage et la perte de remontée/hauteur. Le fait de soulever la selle a tendance à faire succion et de vider une chambre sur l'autre. D’où un mauvais équilibrage par la suite.
Je résout le problème en sortant la TdS mais toujours connectée, en la retournant de 180° (selle en bas) et en la faisant monter descendre une 10aine de fois. 😉
Cette manip à faire à 2 est plus simple
Tu as une vidéo sur Singletrack magazine ou la nana semble résoudre le problème d'une manière similaire en actionnant la selle vélo à l'envers.
C'etait l'occasion de de-hydrauliquiser la Reverb.
www.bikeyoke.de/en/rockshox-reverb-b1-dehy-kit.html
oui Etienne j'avais bien vu ce montage qqpart (à un prix plus onéreux que sur ton lien)
j'ai hésité un peu et puis vu le prix de la réparation (un peu plus de 10€ pour la pièce et l'huile) et le fait que ce soit la 1ère fois en 5ans de reverb, je laisse le bénéfice du doute, ça peut arriver, mais si çà devient récurrent...
a+
Etienne-H- a dit :C'etait l'occasion de de-hydrauliquiser la Reverb.
www.bikeyoke.de/en/rockshox-reverb-b1-dehy-kit.html
Quel est l’intérêt de la manœuvre à part de s’alléger de presque 100 € ?