Salut à tous,
je continue de descendre en VTT depuis le Vercors malgré la neige, comme à mes vieilles habitudes, et je ne suis visiblement pas le seul au vu des autres traces.
La neige tombée sur les arbres encore pourvus de leurs feuilles à fait beaucoup de dégâts: nombreuses branches et troncs en travers. J'ai fait pas mal de ménage ces derniers jours sur St Nizier->Sassenage et St Nizier->Tour sans Venin, mais les 3/4 du boulot restent à faire et mm ma grande scie pliante ne suffit pas dans certains cas.
En particulier en gros arbre tombé dans l'axe de la piste, juste à côté de la prise d'eau de la route des Arcelles. Si une âme charitable munie d'une tronçonneuse veut s'en occuper, c'est ici: 5.64869N 45.16766E (goo.gl/maps/uhY9EUeSiNztgCP66)
Merci
Salut
si ce sont des sentiers balisés en jaune contacte le parc ou la métro, c'est à eux de faire le taf. La metro a supprimé tous les agents(enfin supprimé l'équipe pour sous traiter) qui avant entretenaient les sentiers, ils ont qu'à assumer et faire bosser les boites prévues pour.
Merci Nicom pour l'info.
En regardant le pt GPS, ça se trouverait sur un chemin goudronné faisant suite à celui du Tram 😉
La voie du tram fait partie de la GTV il me semble, entretenue par la Metro jusqu'à St Nizier et ensuite le parc. Après pour les sentiers non balisés il faut contacter les communes.
Edit : Il me semble bien comme tu le dis Ded que ce soit l'ancienne voie du tram donc Metro. C'est bizarre que les chasseurs n'aient pas coupé les arbres, ils ont une cabane plus loin. (En même temps la chasse est fermée sur toute la commune de Seyssinet pour le moment suite à un problème de "mauvais" tir sur un chamois)
C'est moi qui nettoie 90% des sentiers entre St Nizier et Grenoble, mais pour les troncs de plus de 60cm de diamètre, je compte sur les possesseurs de tronçonneuse (parfois assermentés) qui passent une fois tous les 2 ans... Enfin, j'ai envoyé une demande à la métro, on verra bien.