Salut,
je veux changer ma transmission de mon Specialized FSR XC Comp de 2008 (j'adore mon vélo même si c'est un 26" à 100mm de débattement), je pars sur du Shimano XT 1x12v en 10x51.
Mon problème c'est que je ne sais quel est le type de boitier adapté pour mon cadre et pour le moment si je pouvais eviter de le démonter avant d'acheter le prochain ça m'arrange.
Si vous avez des idées je suis preneur.
bonjour,
un peu plus d'infos sur le pédalier et la cassette ?
un peu plus d'infos aussi sur la roue arrière (moyeu) ?
photos du pédalier ?
quel modèle ?:
www.specialized.com/us/en/fsrxc-comp/p/22573
www.specialized.com/us/en/fsrxc/p/22150?color=18807-22150
Merci
Pour le pedalier c'est le Shimano XT FC-M8100-1 et la cassette Shimano XT CS-M8100 12-speed,le moyeux de la roue arrierre c'est un shimano WH-M565 mais je ne vois pas trop le rapport.
Marie-Anto a dit :mais je ne vois pas trop le rapport.
Ben justement pour savoir si le CdRL est un micro spline ou pas !
Puisque le montage actuel est en 12v !! (déjà en 2008 ?), il suffit de mettre un seul plateau sur le pédalier actuel (bcd 104/4 branches) en 30, 32 ou 34 dents.
Un plateau avec un offset (décalage denture vers l'intérieure) va permettre un meilleur alignement de chaîne.
Apparemment le corps de cassette du moyeu WH-M565 serait en 9 vitesses ?
Ce qui semble logique pour un vélo des années 2008!
il faut ça : www.probikeshop.fr/boitier-de-pedalier-shimano-bb52/100028.html
mais pour passer en 12, 11, 10 il faut changer commande de dérailleur, dérailleur, cassette, éventuellement pédalier et pour le 12 changer de roue arrière car il faut un corps de roue libre spécial (microspline) et va trouver une roue pour 12v en 26" axe de 9 mm sans que ça coûte plus cher que le vélo ...
c'est pas plus simple de remettre à neuf la transmission d'origine ?
Sinon y'a les cassettes Sunrace 12v qui se montent sur un CRL hyperglide, mais ça pèse le poids d'un âne mort.
Tu veux pas ma transmission SLX 1x11 11-46 que j'ai démonté de mon vélo plutôt Marie-Anto ? 🙂
Je pense que je vais rester sur mon 3x9 alors.
Il n'y a que le passage en 1x12 qui demande un cdrl particulier ?
Merci pour toutes vos réponses.
compter env 75-80 euro la cassette NX en 12 v pour 1/2 kg
pour moins cher tu as ta transmission neuve en 9v et une plus grande plage de développement
www.probikeshop.fr/chaine-shimano-9v-deore-tiagra-hg53/230.html
www.probikeshop.fr/shimano-plateau-exterieur-slx-4-branches-m66/65433.html
www.probikeshop.fr/plateau-interieur-shimano-deore-m59-9v-4-trous-64-mm-noir/112588.html
www.probikeshop.fr/plateau-intermediaire-shimano-deore-m59-9v-4-trous-aa-4-mm-argent/112589.html
www.probikeshop.fr/cassette-shimano-hg400-9v/100035.html
Surtout que c'est pas le passage en 12v qui va moderniser ton vélo, autant économiser pour carrément changer plus tard
felix a dit :compter env 75-80 euro la cassette NX en 12 v pour 1/2 kg
pour moins cher tu as ta transmission neuve en 9v et une plus grande plage de développement
www.probikeshop.fr/chaine-shimano-9v-deore-tiagra-hg53/230.html
www.probikeshop.fr/shimano-plateau-exterieur-slx-4-branches-m66/65433.html
www.probikeshop.fr/plateau-interieur-shimano-deore-m59-9v-4-trous-64-mm-noir/112588.html
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www.probikeshop.fr/cassette-shimano-hg400-9v/100035.html
Surtout que c'est pas le passage en 12v qui va moderniser ton vélo, autant économiser pour carrément changer plus tard
Tu peux aussi garder le concept du pédalier 3 plateaux et mettre un bash à la place du 3eme plateau et avec 22-36 devant et une cassette 11-40 derrière tu as une belle plage de développement pour un tarif maitrisé