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On est bien d'accord c'est une rotation dans l'axe de la tige ? C'est pas un basculement avant-arrière ou gauche-droite ?
Ok, on peut chipoter, mais 1 ou 2 mm en bout de selle, on ne le sens pas vraiment.
Enfin, je n'ai pas le séant assez fin pour ça 😄 🤣 🤣
J'ai le même problèe sur une TDS Lapierre (je ne sais pas qui la fabrique, probablement pas Lapierre). J'ai essaye de la faire fonctionner la tête en bas, ça n'a rien changé. Pour l'instant, je fais avec, tant que ça n'empire pas...
Oui c'est possible que ce soit presque la même que Canyon.
Pour l'instant, j'ai pas de soucis.
Si c'est aussi une cartouche fermée, apparemment elle se change.
Sur la Race Face Aeffect, le joint spi du piston était sorti de son logement.
Le démontage facile m'a permis de remettre le joint.
Pas de pression d'air comme la Reverb, par exemple.
En fin de compte c'est une tds oem Brandx ou équivalent que l'on trouve actuellement chez d'autres marques (télécommande à câble).
Dans le fourreau, il y a 6 cannelures où viennent se loger 3 "clavettes" cylindriques fixées sur le piston qui empêchent la rotation de la selle.
Sur la Reverb, c'est à peu près le même montage et j'ai eu à changer fourreau et cannelures pour supprimer le jeu en rotation.
Je me demande si toutes les marques ont ce système de coulissement cannelure/clavette car c' est sacrément archaîque (aucun rattrapage de jeu possible,jeu presque immédiat sur des tds OEM neuves,pas de lub sauf parfois une mini mousse 8O dans le fond du machin,etc.......). Heureusement que nos fourches ne f° pas de la même façon 🙄 !
Pour retarder un échange de pièces suite à un jeu trop important en rotation, je pense que dans la tds que j'ai décrite, on peut décaler le piston de 60°, 180° ou 300° puisqu'il y a 6 cannelures pour 3 clavettes.
Cette tds se démonte en 5', ce qui facile grandement son entretien et graissage. 😉
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