ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > problème tige de selle canyon

problème tige de selle canyon


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
lamouette
[682 posts] - Le 06/05/2021 19:00

On est bien d'accord c'est une rotation dans l'axe de la tige ? C'est pas un basculement avant-arrière ou gauche-droite ?

D
DreLaBiale
[283 posts] - Le 06/05/2021 19:20

Exact.

L
lamouette
[682 posts] - Le 06/05/2021 19:27

Ok, on peut chipoter, mais 1 ou 2 mm en bout de selle, on ne le sens pas vraiment.

Enfin, je n'ai pas le séant assez fin pour ça 😄 🤣 🤣

T
tuxmex
[136 posts] - Le 06/05/2021 19:58

J'ai le même problèe sur une TDS Lapierre (je ne sais pas qui la fabrique, probablement pas Lapierre). J'ai essaye de la faire fonctionner la tête en bas, ça n'a rien changé. Pour l'instant, je fais avec, tant que ça n'empire pas...

L
lamouette
[682 posts] - Le 06/05/2021 20:30

Oui c'est possible que ce soit presque la même que Canyon.

Pour l'instant, j'ai pas de soucis.

Si c'est aussi une cartouche fermée, apparemment elle se change.

Le ded
[7492 posts] - Le 06/05/2021 23:03

Sur la Race Face Aeffect, le joint spi du piston était sorti de son logement.
Le démontage facile m'a permis de remettre le joint.
Pas de pression d'air comme la Reverb, par exemple.
En fin de compte c'est une tds oem Brandx ou équivalent que l'on trouve actuellement chez d'autres marques (télécommande à câble).
Dans le fourreau, il y a 6 cannelures où viennent se loger 3 "clavettes" cylindriques fixées sur le piston qui empêchent la rotation de la selle.
Sur la Reverb, c'est à peu près le même montage et j'ai eu à changer fourreau et cannelures pour supprimer le jeu en rotation.

D
DreLaBiale
[283 posts] - Le 07/05/2021 00:59

Je me demande si toutes les marques ont ce système de coulissement cannelure/clavette car c' est sacrément archaîque (aucun rattrapage de jeu possible,jeu presque immédiat sur des tds OEM neuves,pas de lub sauf parfois une mini mousse 8O dans le fond du machin,etc.......). Heureusement que nos fourches ne f° pas de la même façon 🙄 !

Le ded
[7492 posts] - Le 07/05/2021 08:42

Pour retarder un échange de pièces suite à un jeu trop important en rotation, je pense que dans la tds que j'ai décrite, on peut décaler le piston de 60°, 180° ou 300° puisqu'il y a 6 cannelures pour 3 clavettes.
Cette tds se démonte en 5', ce qui facile grandement son entretien et graissage. 😉

D
DreLaBiale
[283 posts] - Le 07/05/2021 20:08

Je retiens l' idée. Merci.

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER