ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > transmission

transmission


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
tuxmex
[136 posts] - Le 19/02/2020 14:54

en ce qui me concerne, l'entretoise ressemblait à une rondelle du diamètre du corps de roue libre et je l'avait découpée au sciseaux dans une feuille d'alu de type canette, ca fait de l'ordre d'1/10eme de mm d'épaisseur ce truc et pour moi ça avait réglé le pb.

F
freerideur
[374 posts] - Le 24/02/2020 14:01

Salut a tous !
Alors suite de l'histoire, roue libre reçue, montée, j'ai roulé tous a l'air ok, sauf passage des vitesses capricieux, j'en ai eu des dérailleurs toujours réglés nickel, mais celui -ci ! et la cerise bien sur, poussé le bike pour rentrer 😡 car les fabricants font tout ou presque a usage unique, même les attaches rapide ! perdue en route, heureusement sur le retour, pas trop de bornes a pied, super dimanche, top ten de mes dimanche … 🤣

T
tchouf
[412 posts] - Le 24/02/2020 14:40

Si tu as perdu l'attache rapide et en plus vitesses capricieuses, cela sent l'attache rapide mal mise 😉

F
freerideur
[374 posts] - Le 24/02/2020 18:45

Et non tchouf ! attache rapide NON REUTILISABLE! essaie tu verras 🤣 dorénavant j'en aurais sur moi, car je démonte et nettoie souvent tout le vélo, en tout cas cette panne là ne mis prendra plus 😉
Et voilà le sujet est clos ! bon ride à tous, faite vous plaisir, et soyez prudent. 😎

Le ded
[7511 posts] - Le 24/02/2020 19:45

Effectivement, l'attache rapide Shimano est difficile à mettre et n'est utilisable qu'une seule fois.
Pour ma part, le problème s'est résolu avec un montage sans attache rapide. 😉

F
freerideur
[374 posts] - Le 10/03/2020 19:41

Salut a toutes et tous !
@ andré 🙂 c'est sûrement le meilleur et le plus sûr montage pas de surprise mais pour le nettoyage , non ! perso je n'aime pas trop le kit (la boite qui se met sur la chaîne) je démonte tout et au pinceau, la chaine ressort nickel comme neuve !
PS : ma transmission 12V installée récemment C'EST UNE MERVEILLE !! 😉 réglage pointu même en SLX c'est le top !

Le ded
[7511 posts] - Le 10/03/2020 20:07

En mono plateau, il est facile de mettre la chaîne dans un récipient pour la nettoyer.

F
freerideur
[374 posts] - Le 10/03/2020 21:27

En ouvrant la chaîne je trouve que c'est mieux ! 😉

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER