ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Itinéraires > Recherche de lieu

Recherche de lieu


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 24/02/2020 09:42

Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un lieu pour un séjour vtt d'une semaine que nous faisons chaque année l'été avec des copains, le groupe est assez hétérogène, des plus tranquilles aux plus assidus. Il y a aussi un groupe de marcheurs. Sachant que nous recherchons de quoi rouler toute la semaine, que nous recherchons les montagnes et l'altitude, des lacs de montagne si possible. Il nous faut un camping dans un beau petit village, hors remontées mécaniques... Bref, vous voyez que les critères sont nombreux et nous avons déjà fait pas mal de destinations, donc je sèche un peu là. Si quelqu'un a une idée qui réunit tout ça, j'attends impatiemment vos retours

A
AlainVDL⚡
[260 posts] - Le 24/02/2020 14:59

Dans le Queyras / Ubaye il y a tout ce qu'il te faut 🙄

Tu peux aussi regarder du coté du massif des Cerces / Mont Thabor /Vallée de la Clarée 😉 😄

Le ded
[7492 posts] - Le 24/02/2020 15:51

Côté Pyrénées aussi, la Cerdagne, Mont Louis est un bon spot et bien entendu, Matemale et son lac aux pluri-activités.
Mais, car il y a un mais, Henri ou Guillaume, seront plus prolixes sur les indications objectives. 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 25/02/2020 13:10

Alain, oui super coins mais déjà faits, La Grave 2x plus une fois le raid (bien rayonné sur le secteur). Le Queyras, fait aussi la semaine plus 3x le raid Vauban et 2x le raid'in Queyras. Fait aussi l'Ubaye au départ de Jausiers et une autre fois de St Paul. Voilà pourquoi je commence à sécher en destination.
Le ded, sympa les Pyrénées, on a fait seulement une semaine dans le Val d'Azun mais certains (qui viennent du nord) trouvent ça trop loin

Le ded
[7492 posts] - Le 25/02/2020 13:29

VdA, Suisse, Italie; vttour liste un max de topos/sorties que l'on peut réunir pour un raid ou des sorties en étoile.
Ne sachant pas ce que tu veux exactement et quelles sont les régions déjà visitées, je t'enclins à faire une recherche sur Vttrack, Vttour et Trailforks.
Tous les outils existent pour topoter. Il ne te reste plus qu'à ! 😉

A
AlainVDL⚡
[260 posts] - Le 25/02/2020 15:33

Dernière suggestions le Beaufortain, en plus des sentiers superbes, il y a le Beaufort et autres reblochon 🙄 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 25/02/2020 20:49

Beaufortain, fait y'a 2 ans

I
Invité
[10855 posts] - Le 25/02/2020 20:52

Beug... je recommence mon message...
Beaufortain, fait y'a 2 ans, magnifique effectivement.
Merci beaucoup en tous cas pour vos propositions.
Je n'ai pas commencé à chercher à l'étranger (ça me paraît bêtement plus compliqué). Je vais éplucher les outils que tu mentionnes le ded, merci.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER