ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Latex

Latex


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
F
freerideur
[374 posts] - Le 06/03/2020 12:09

Merci André d'abondé dans mon sens ! 🤣
Chacun ses expériences Phil'ô perso le préventif sec n'a tenu qu'un certain temps, de toute façon il faut le renouveler régulièrement, ce n'est pas pour rien. 😉

L
Lohic
[114 posts] - Le 06/03/2020 14:58

Le tubeless ready est poreux
C'est vraiment des vicelards ces fabricants de pneus ! Et pourquoi les font-ils donc poreux ?

Le ded
[7498 posts] - Le 06/03/2020 16:57

Pour gagner du poids.
Si tu veux un pneu étanche, il faut prendre du tubeless et ça rajoute entre 250 et 400 gr de matière. Ça roule sans préventif. Tout comme ta voiture, en fait.
Dans un tubeless ready, tu rajoutes 60ml pour un 2.25 et un peu plus pour un 2.60/2.80.
Le calcul est vite fait ...

Y
Yvan74
[173 posts] - Le 08/03/2020 20:11

Semaine dernière le préventif voulait pas boucher le trou d'épine pendant la sortie, ça giclait dans tous les sens, une 1/2 mèche a réparé le truc radicalement.
J'enlève jamais le préventif, s'il a durci contre la paroi du pneu je me dis que ça doit en partie être parce qu'il colmatait quelque chose. Et tous les 6 mois environ, je démonte l'obus, et hop j'en rebalance du tout neuf sans démonter le pneu. Comme ça je vois même pas qu'il est tout colmaté à l'intérieur !
Seul inconvénient, au bout d'un moment ça pèse quand même !

F
freerideur
[374 posts] - Le 09/03/2020 13:57

Hello Yvan74
Et oui a force d'en mettre ça pèse !
Peut-être que tu avais un gros trou et pas suffisamment de préventif ou un préventif pas au top, ou les deux ? 😯
l'essentiel c'est de ne pas rentrer a pied et en poussant 😠
et en plus si il pleut, alors là … 😡

Le ded
[7498 posts] - Le 09/03/2020 15:30

La solution est d'avoir au moins une chambre à air de secours.
Attention quand même avec les mèches qui, une fois vulcanisées dans l'intérieure du pneu, offrent une proéminence dure qui pourrait percer la chambre à air.

Y
Yvan74
[173 posts] - Le 09/03/2020 20:51

Le trou était trop gros, ça colmatait mais que temporairement. Double ration de préventif Hutchinson pourtant.
J'ai aussi 2 chambres à air dans le sac ! Avec les mèches en plus, sûr de rentrer à la maison ! Et oui, soit mèche, soit chambre, mais pas les 2.

F
freerideur
[374 posts] - Le 10/03/2020 05:26

Sur quoi as tu roulé pour avoir un trou pareil ? 😯
Tu as bien raison de prévoir (mèches et chambres à air) au moins sur de rentrer sur le vélo 😄

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER